Transfert de fichiers linux-windows

Fermé
Mr freeze - 25 août 2004 à 20:22
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 28 oct. 2004 à 02:28
voila, j'aiformaté mon ordi et j'y ai mis linux sur une partition et windows xp dans l'autre sanchant que j'ai internet.
je telecharge un fichier sous linux et j'emerai bien le transferer sous windows, alors s'il vous plait , je voudrais le nom d'un logiciel permetant de le faire
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 20:27
Bonsoir,

Si c'est simplement pour transférer un fichier de ta partition Linux vers ta partition Windows, tu n'as pas besoin d'un logiciel particulier.
Tu montes ta partition Windows et tu copies ton fichier, c'est tout. Toutes les distributions Linux ont un gestionnaire de fichiers qui permet d'effectuer cette opération facilement (surtout si tu utilises KDE).
0
A préciser : c'est faisable uniquement avec une partition de type FAT32, pas avec une partition NTFS. Si ton XP a été installé sur du FAT 32, aucun souci... tu vas dans /mnt/ et tu trouveras probablement un dossier "windows" qui est en fait la partition où se trouve ton XP.

Si maintenant c'est du NTFS : essaie de créer une petite partition FAT32 quelquepart si t'as encore de la place sur ton DD.

Pour savoir si t'es en NTFS, click droit sur l'icone de ton disque dur -> propriétés
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
25 août 2004 à 20:34
Attention !!!! Si ta partition Windows XP est en NTFS, linux préviens que c'est à tes rique et périls de copier de linux sur cette partition. (Bien que j'ai jamais eu de problème mais bon)
Tu peut par contre utiliser des programmes sous windows qui te permétrons de lire les partitions linux: comme explorer2fs
Autre truc, tu te fais une partition FAT et tu t'en sert comme partition d'échange Linux-Windows (inutile si ta partition Windows est déjà en FAT)
0
Autre question, je ne parviens pas à écrire sur ma partition FAT32 sous Linux, même en tant que root. La partition doit-elle être primaire pour que ce soit possible, ou bien est-ce dû à autre chose ? A quoi ?


Pierre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
27 oct. 2004 à 17:57
Personnellement, je peut écrire sur mes partiotions FAT32 sans acces root et sans quels soit primaire. Ca vient de autre chose mais quoi ? ca je sait pas .
0
Probablement un problème du montage de la partition.

Sur la FAT, aucun souci au niveau des droits d'accès puisque ça n'existe pas... donc le seul truc que je vois commeçà, c'est que la partition est montée en "read-only".

voir le fichier /etc/fstab
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
28 oct. 2004 à 02:28
pour avoir une partition fat32 libre d'acces sous linux, il faut que son entrée ds le fstab soit (ds ce cas elle s'appelle win et est sur /dev/hda6):
/dev/hda6 /mnt/win fat auto,users,exec,rw,umask=0 0 0

edit: attention à bien verifier que le repertoire "win" existe ds /mnt !!
pour le créer:
# mkdir /mnt/win

pour valider le tout sans rebboter:
# mount -a


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0