Piratrax, ce ligiciel vous en pensez quoi ?

Résolu/Fermé
BOB - 27 nov. 2008 à 11:38
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 nov. 2008 à 11:50
Bonjour,, jsui tombé sur 1 petit logiciel de nétoyage de trace appelé piratrax cependant je le trouve bizarre ce logiciel, je possède 1 disk dur de 450go ou il ya seulement 67go d'utilisé.....en faissant 1 scanne pour trouver des traces il me compte pa moins de 235go de traces sur mon pc à éffacé....c'est pa possible puisque je n'utilise quasiment meme pa 1 quart de la surface du disk.

pareil pour mon 2ème lecteur qui fait 11go, seulement 2 d'utilisé, il me detecte 7go de trace à éffacé.....c'est illogique....quelque serait si se logiciel est utile ou si c'est 1 fake ???

merci pour les reponses
A voir également:

2 réponses

surtout ne prené pa se logiciel c'est 1 merde
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
27 nov. 2008 à 11:50
Ça dépend ce que le logiciel appelle "traces" : si ce sont des infos actuellement existantes sur ton PC ou s'il comptabilise aussi les infos "effacées" mais dont l'espace libéré n'a pas été ré-utilisé derrière.

Quand on efface un truc du DD, on supprime simplement le chemin d'accés mais les données sont toujours là. C'est comme ça qu'on peut récupérer des données effacées via un logiciel de récupération.
1