TRIER open odt bug / insérer dans tableau

Résolu/Fermé
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 nov. 2008 à 23:09
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 1 déc. 2008 à 14:00
Bonjour,

Est-le la fonction ou moi qui cafouille, je ne sais pas.

J'ai découvert il y a quelques temps la fonction TRI et l'utilise sans problème.

Je suis en train de préparer un listing d'adresses mail pour faire des envois en nombre. Pour le gérer je veux les mettre par ordre alphabétique (éviter les doublons et pourvoir les retrouver facilement)

J'ai bêtement taper tous ces mails les uns sous les autres (1268 adresses) sous open en .doc et .odt au lieu de faire un tableau en pensant utiliser la fonction TRIER

Elle a marché pour une petite partie du listing mais les 3/4 restent en désordre.

Je me suis battue plusieurs heures sur le sujet et ai voulu passer au mode tableau.

J'ai cherché comment je pouvais insérer - fusionner cette liste en .doc ou .odt dans un tableau .ods mais je ne vois pas quel "mot" quel commandement et où le trouver...
Bien sûr il y a la possibilité de copier/coller chaque adresse les unes après les autres du .doc au .ods mais j'ai vraiment l'impression de remplir une baignoire à la petite cuillère alors que je suis certaine qu'un simple clic peut résoudre la situation...

Mais quel clic ?

Du coup j'en suis arrivée à demander 2 solutions :
- comment débloquer ma fonction TRI
- comment inclure ma liste d'adresse (tapée les unes sous les autres) dans un tableau

Merci pour votre aide... si possible en langage plus que simple, je ne connais pas les mots techniques et mon vocabulaire est très réduit
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 nov. 2008 à 13:26
Un simple copier / coller entre Writer et Calc devrait suffire.

0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
27 nov. 2008 à 13:34
Bonjour OOoForum,

je n'ai rien piraté, je ne parle QUE d'Open Office qui est gratuit. Ah ! je vois ce qui t'a induit en erreur, quand je dis .doc c'est parce que mes documents open je les sauvegarde souvent en double en Open et en .doc car beaucoup de gens n'ont pas open et ne peuvent ouvrir mes documents que lorsque je les envoie en .doc

Le copié/collé n'a pas marché c'est la première chose que j'ai essayé.

Quand je colle ça me bug Open

J'ai remarqué que le tri s'arrête à partir d'un endroit précis sur mon document writer. Lorsque je fais "tri" le tri ne se fait pas et mon curseur revient systématiquement à un endroit précis de ma liste, toujours le même. Même si je ne l'ai pas surligné. J'ai regardé : ces pages n'apparaissent pas en "lecture seule" idée de bug possible qui m'est venue...

Une autre observation : lorsque j'ai enregistré mon writer en tableau (ods je crois), l'icone est bien celui du tableau, l'aperçu avant d'ouvrir montre ma liste (sans tableau) et quand j'ouvre ce ods je ne vois que ma liste sans tableau et en haut de l'écran il est noté "writer" ... j'y perds mon latin...

Je dois faire quelque chose d'incorrect mais quoi ?

En tout cas merci de t'intéresser au problème... une autre idée ?
0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
1 déc. 2008 à 14:00
Bon alors après quelques dizaines d'heures passées à copier/coller chaque ligne "à la main" du .doc au tableau .ods pour pouvoir les mettre par ordre alphabétique.

j'en ai eu marre et me suis penchée encore une fois sur la question de trouver absolument une solution.

Copier/coller ma liste globale dans le tableau ne marchait pas

La fonction "trier" ne marchait pas non plus

J'ai eu l'idée de copier tout dans un document txt (le traitement de texte le plus basique style bloc note)
et ensuite de le re-balancer vers open en .doc

et là, pourquoi je ne sais pas, la fonction "trier" a marché

allez savoir pourquoi !

Le résultat est que j'ai fait le boulot de près de 40h en 3 clics

Heureusement, il m'en reste encore... ainsi ai-je la certitude de sauver quelques journées de travail.

Ma question est donc résolue
0