Ingenieur informatique après 30 ans

Résolu
bruce - 26 nov. 2008 à 22:31
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 6 août 2011 à 15:25
Bonjour , je suis étudiant en informatique et je vise un diplôme d'ingénieur , mais voilà j'aurai 30 ans sorti des études si tout se passe bien et j'ai peur de ne pas trouver de boulot , que les employeurs me trouve trop vieux .

j'aimerais savoir si à 30 ans sans expérience et un diplôme d'ingénieur en informatique en poche on peut espérer être embauché ?

merci^^

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
27 nov. 2008 à 23:55
Bonsoir Bruce,

Il semblerait que tu ne saches pas le nombre incalculable de personnes de ton âge -et plus âgés- qui font un cursus estudiantin ou une formation pro. La formation continue à vie est le pilier de la professionnalisation, du développement, de l’amélioration et de l’actualisation des compétences et savoir-faire. Les objectifs sont essentiellement socio-professionnels, mais ils portent une dimension personnelle aussi. Ce retour aux études revêt plusieurs habits et nombres d’outils sont mis à la disposition de tous pour… réussir ses choix et/ou… ses rêves. Le monde change, les hommes et les femmes aussi ; les aspirations aussi dans une vie. Enseignants, formateurs et même apprenants concourrent à l’élaboration des transferts et management des compétences et des savoirs, accessibles à tous et… n’importe quand ! Se former toute la vie est possible et est… nécessaire dans un monde qui remue sans cesse et pour des êtres qui vivent… Ce n'est pas l'espérance de vie d'un tel professionnel qui est courte, ce sont ses techniques et ses capacités, ses savoirs et ses compétences, d'où l'intérêt de leur mise à jour constante ; ce qui induit une notion de temps et donc... d'âge des apprenants - quels qu'ils soient ; tout le monde est logé à la même enseigne :)
Rassure-toi, les recruteurs d’aujourd’hui adorent les jeunes diplômés de trente piges et plus. Leur parcours est un gage de motivation à ne pas démontrer ; une maturité qui rassure.
Bien sûr, reste le contexte actuel de l’emploi…

Bonne route.
4
et bien dommage que tous les employeurs ne résonnent pas comme vous , il y a tellement de séniors recalé qui espère un retour à l'emploi et qui ne trouve pas preneur mais ceci dit qui ne tente rien na rien^^.

merci encore pour cette réponse , by !!
0