IMovie Freeze mon iMac

Fermé
Erwan - 26 nov. 2008 à 22:19
 somtingwong - 30 nov. 2008 à 20:49
Bonjour,
ça fait 2 soirs que je suis dessus, ça veut pas !
Lorsque je filme avec iMovie via iSight integrée, mon ordinateur se fige entre 3 et 22 min de tournage, obligé de redémarrer au bouton. 50 essais, ça lasse!

Aucune autre application (visible) lancée, 85 Go disponibles
- Passé OnyX
- Mise à jour des logiciels
- Réparé disque depuis disque d'installation (rien à réparer)
- encore OnyX
- A chaque fois test/plantage puis viré .plist avant chaque opération

Mais quoi k'y s' passe là d'dans??
Vous avez une idée?

Est-ce qu'il y a quelque part un réglage de préférences iSight?
Une autre application me permettrait de filmer en longue durée via iSight?
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 nov. 2008 à 00:45
Bonjour,

Sous Max OS 10.4.11, je n'ai pas trouvé de fichier de préférence ayant l'air d'avoir un rapport direct avec l'iSight (ai-je bien cherché / si ce fichier a un nom qui ne contient pas isight...).

Par contre, j'ai trouvé com.apple.iMovie.plist. J'en ai même trouvé deux exemplaires ! Le premier dans le dossier MacIntosh HD > Bibliothèque > Préférences et le second dans le dossier utilisateurs (petite maison) > Bibliothèque > Préférences. Je serais vous : je quitterais iMovie, je chercherais ces fichiers avec SpotLight, je les jetterais à la corbeille et je relancerais iMovie pour voir.

Cordialement.
0
Merci d'avoir cherché.
Quand je parlais de .plist, c'est effectivement
"com.apple.iMovie.plist" que j'ai supprimé avant chaque redémarage.
Attention, seul celui qui se trouve dans le dossier " Utilisateur/Bibliothèque(ou Library selon les versions)/Preferences/ se recrée au lancement de iMovie, celui qui est
dans le dossier "MacIntosh HD > Bibliothèque > Préférences " ne se recrée pas.
Je ne sais pas quelle est son influence, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher.
Je l'ai quand même copié sur disque externe avant de les mettre les deux à la corbeille et vidé puis redémarré pour voir. Puis recopié à sa place après n'avoir constaté aucune différence.
Tout ça fait beaucoup de redémarrages.....un pour relancer la machine plantée, un autre pour repartir sur de bonnes bases...avec quelques extinctions et pause d'une demie heure... Nous chauffons, mon Mac et moi...

Merci pour vos idées
0
somtingwong Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 20:54
Je me suis inscrit sur le site, mais mon pseudo Erwan n'est pas dispo.
Alors je continue sous le pseudo somtingwong
A bientôt
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2008 à 00:13
Bienvenue donc à Somtingwong :-)

Viens de faire un essai sur mon iMac C2D, iSight intégrée. iMovie 6.0.3 a résisté à 15 secondes de ma tête en gros plan (belle résistance !) sans figer. Le clip faisait 15 Mo ! Un Mo/s, ça donne 180 Mo en 3 mn et 1,3 Go en 22 mn. Aucune expérience à faire valoir mais est-ce qu'un quelconque tampon ne coince pas, surtout si vous avez d'autres applis ouvertes ?

Autre hypothèse : l'installation ou une mise à jour a subi un bug. Essayez de désinstaller iMovie, avec un logiciel comme AppDelete supposé virer le logiciel et tous les fichiers annexes, et de le réinstaller.

@+
0
somtingwong
29 nov. 2008 à 01:08
Bonsoir,
pas d'autres applis ouvertes, je vais quand même verifier les caches et tampons.
Et je vais réinstaller iMovie, bonne idée.
mais pas ce soir...

Merci et bonsoir
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > somtingwong
29 nov. 2008 à 01:14
Je ne suis pas le seul couche-tard, dirait-on :-)

Tenez-nous au courant. Bonne nuit.
0
somtingwong
29 nov. 2008 à 21:12
bonsoir,
Réinstallé iMovie...pareil...
Tous mes tests de mémoire, de disques, de bus...me disent OK...
Essayé avec Iris.app...pareil. Il me semble, d'après ce que j'ai lu, qu'Iris ne fonctionne pas via QuickTime. donc ce n'est pas la bonne voie non plus.
Carte mère fatiguée??
Je renonce , et je vais filmer depuis une caméra externe.
Merci d'avoir essayé
0
somtingwong
29 nov. 2008 à 21:56
Re bonsoir
je viens de trouver iGlasses, qui propose quelques réglages de iSight:
https://www.macg.co/tests/2007/03/iglasses-14-70228
https://www.ecamm.com/mac/iglasses/
amusez vous bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 nov. 2008 à 01:16
Bonsoir,

iGlasses a l'air sympathique. Je me pose cependant la question : cela va-t-il vous sortir de votre problème de départ, à savoir le gel d'iMovie ? Ceci dit, je n'ai pas regardé tous les détails de ce petit programme.

Si vous découvrez pourquoi votre iMovie atteint la case frigo, ce serait sympa de revenir le dire pour quelqu'un qui se heurterait aux même difficultés. Je donne ma langue au chat.

Cordialement.
0
somtingwong
30 nov. 2008 à 20:49
Bonsoir,
Effectivement ça ne sert à rien pour mon problème, j'ai trouvé sympa d'avoir une petite influence sur iSight..
J'ai testé une camera externe, plus de problème...ça vient donc de iSight et comme c'est complètement caché on ne peut pas tester plus avant.
Voilà, je m'arrête là, je continue avec ma Sony et je vais consacrer mon énergie à lui faire un support stable.
Merci et à bientôt.
0