Logiciel DRESS SHOP de couture

Résolu/Fermé
mousse1965 - 26 nov. 2008 à 22:13
 Vahiné Tahiti - 25 mars 2016 à 12:24
Bonjour,j ai ce logiciel ca fait quelque temps et je n ai jamais été capable de men servir .A cause d une niaiserie.J aimerais si quelqu un l a aussi ce logiciel communiquer avec moi.merci

Ca fait tres longtemps que je cherche un forum pour trouvé de l aide et ca marchait jamais,j espere que ce sera positif cette fois-ci.
A voir également:

22 réponses

bonjour,

j'ai le logiciel et je m'en sert souvent, je suis dans le métier et il m'est pratique pour créer des patrons. Si tu en as besoin pour réinstaller le tient je peux te le transférer dit moi juste comment faire.

à bientôt

touky56
10
Allo ,je suis tres tres contente d avoir recu une réponce.ENFIN.....Moi j ai pas de probleme pour l entrée dans l ordi,il est installé.C est a cause des mesures corporel.Je me suis mesuré bien correct ,comme ca demandait.Mais y a une mesure que j ai jamais comprise comment la prendre et je pense que cé a partir de la que ca marche pas.(Profondeur du corps)Cette MAUDITE MESURE la ....Je me met droite dans un coin de mur et je mesure???J ai essayé pensait que ca marcait et avant d imprimé le premier haut pour voir si tout est correct.pour le haut pas si mal,quelques retouches.Mais le bas y a pas de bon sens.Avant de l imprimé je fait 25% et je vois de ce qu il a l air le patron.La fourche est tres tres large et le bas du pantalon fin pour rentré un poignet bien ajusté.Tu vois le genre.Bon et bien je crois t avoir bien expliqué.J attend de tes nouvelles la dessus.merci
0
Bonjour, je vient de lire votre réponse à un autre membre de se forum .
Je suis couturière de métier,je n'ai pas assez de tempe pour faire les patrons .Je suis aller voir pour télécharger le logicielle gratuitement mais il ne me donne que le tableaux de mesure et rien d'autre j'aurais voulus savoir si se serai possible,et si vous seriez d'accord de m'envoyer le logicielle de téléchargement, merci bien a vous .
Passer une bonne apprêt midi .
0
mousse1965 > fobelaime
5 févr. 2009 à 18:51
Bonjour ,j ai bien recu votre demande concernant le logiciel de dress shop.Mais moi j ai un probleme avec ,j attend une reponce de Micro application.je n ai pas été tres loin dans l utilisation.Pas plus loin que la prise des mesures du début.Je n ai aucune idée comment vous envoyé ce logiciel,je ne suis pas tres pro avec l ordinateur.Mais je serais bien intéressé a parlé de couture.
0
fobelaime > mousse1965
27 mars 2009 à 09:57
bonjour je vien de rentree de formation et je vois selement votre mesage
sa me ferai plaisire de discuter avec vous de couture
au plaisire de vous lir et vous repondre a tout question sur la confection
bonne journée
0
fobelaime > mousse1965
27 mars 2009 à 10:04
bonjour
je me ferais un plaisire de repondre a tout les questions que vous pouriez me poser sur la couture
passer une bonne journée.
0
pour faire fonctionner correctement l'affichage de votre atelier de couture il te faut telechatger l'aplication java et l'installer sur votre ordinateur ce fichier pese 10 mo
4
Bonjour Nab,

Je me permet mais comment réussissez vous à assembler vos patrons:
-bord à bord
-superposition de feuilles
-avec ou sans marges...

Je viens de faire un 1er essai..pas très concluant, faisat un40 j'ai sorti un bon 44...

De plus, dan se manuela il est dit qu'il faut superposer les feuilles en collant les uns sur les autres les n° de répérages, le hic c'est que ces n° n'apparaissent que sur le côté gauche de chaque feuille (aucun n° répercuté à la fois à gauche et à droite, peut être est-ce un soucis d'impression à la base..)

Au secours cela fait 2 mois que j'essaie et surtout, je ne vois personne sur le forum à qui ça l'assemblage ait également tant posé de problèmes!!!!

Encore merci pour votre aide!
Au plaisir de vous lire er de votre aide,

Yukou
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
26 juin 2012 à 09:55
Je vois que ce message date maintenant de 2009 et que nous sommes en 2012.
J'ai eu beaucoup de problèmes lors de l'impression.
Il faut lire le manuel et il faut régler l'impression.
Ensuite tout s'imprime bien.
Pour ma part, j'ai laissé le logiciel. J'apprends la coupe avec un livre de coupe.
Cela me revenait trop cher d'imprimer et en plus le vêtement ne tombait pas bien.
C'est sûrement de ma faute car je ne suis pas trop patiente.
0
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème pour la ma môman...

Voici donc la solution :

Pour lancer le logiciel il suffit de se rendre dans le répertoire d'installation :

exemple
C:\Program Files\Micro Application\Dress Shop

Ensuite, double cliquer sur le fichier DressShop.htm

Magique....
4
j'ai rien a dire
0
pour prendre la mesure, je voudrais savoir si tu pris l'explication du livre, qui est pour moi pas tès claire, ou celle du mannequin qu'on te présente sur dress-shop ??
2
Oui j ai pris l explication du livre,mais l explication du patron me semblais pareil.PAS PLUS CLAIR"Donc jaimerais que tu me dise toi comment la tu pris cette mesure la.Et aussi combien ca te donnais en mesure,pour me donner une idée.Moi j avais mon mari,ma fille,et tous les 3 on pensait que la mesure se prenait de tel facon,on lisait la meme chose.Je me suis tanné,j ai laissé ca de coté,mais tres décu.J adore la couture ,je suis tres tres bien équipé.Pour moi c est un passe temps.J ai suivi un cour au secondaire en couture.J ai pas été plus loin.(j aurais aimé)j ai suivi des cours par les soir pendant plusieurs années.moi je suis du canada (quebec)Toi tu habite ou? Si tu peu envois ta réponce a mon adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment j'ai fait ?? je me suis appuyée dos au mur, j'ai maintenue la règle contre moi au niveau des hanches parrallele à l'entrejambe et faits toucher l'extrémité de la règle contre le mur et j'ai regardée à quelle mesure était le devant de mon corps, pas trés évident à expliquer, mais essaye et tu me diras si tu as compris. La mesure que j'ai trouvé pour moi est de 24 cm. Si jamais cela ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle le logiciel, il n'a peut être pas fait son installation correctement.

à bientôt
2
<Boujour,je te remercie pour les réponces,j aime bien ca parlé de couture.Oui j ai bien compris la mesure que tu m a expliqué toi cé 24 cm,je vais allé me mesuré ...je reviens,voila moi ca me donne 25.5 cm.Tantot je vais allé voir la mesure que j avais écris sur le logiciel Dress shop voir si cé la meme.Aussi pour toutes les mesures ,toi té tu mesuré bien bien ajusté ou un petit peu de lousss.Parce que moi je m étais mesuré ajusté.Et quand j ai cousu le haut j étais pogné dedans.Trop serré du buste... etc Et le pantalon pas cousu, ca vas pas de bonsent juste a voir.Toi quelle sorte d imprimante que tu a pour imprimé tes patrons??Moi cé( HP 1210)quand j imprime cé des feuilles de 8 1/2 par 11 pcs.J adore pas ca ,je me demande si il y a une autre maniere.J aimerais savoir si tu reste au Canada OU???Moi je viens du canada ,province quebec.Merci et a plus tard.
0
Bonsoir,ca fait un bout que j ai pas eu de réponces a mes questions.Est-ce que tu es intéressé a jasé couture??merci de me répondre.
0
on ne trouve plus dress shop nulle part si je pouvais trouver quelqu'un prêt à m'envoyer une copie ce serait vraiment sympa...version compatible vista ou windows 7
2
Désolée pour toi Véro, mais Dress Shop ne fonctionne pas sur Vista et Windows 7.Tu es obligée d'utiliser les vieilles versions Windows, de 98 jusqu'à XP inclus. (confer le site de Micro Application) Il ne fonctionne même pas en utilisant le système compatibilité inclus dans Vista.
Pour celles qui veulent acquerrir le logiciel, il est épuisé. Désolée.

J'ai Vista et Millenium. Sur Vista ouverture d'une petite fenêtre qui ne sert à rien. Sur Millenium tout est parfait. Je possède le logiciel presque depuis sa sortie et j' en suis très contente.
J'ai imprimée sur des machines différentes: Lexmark Z52, une vieille Canon à une seule cartouche, Brother DCP-117C et DCP-135C. Jamais de problèmes. J'ai même fait des patrons pour Barbie.

Pour Mousse 1965: si ton pantalon est trop étroit du bas, c'est que tu n'as pas pris la longueur de tes pieds (utiliser la mesure la plus grande, nos pieds n'ayant pa la même taille); c'est une mesure très importante.

Bon travail à toutes
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
26 juin 2012 à 09:57
Exact, ce logiciel ne marche pas sous windows 7.
0
Vahiné Tahiti
25 mars 2016 à 12:24
Excusez moi de m'incruster comme maintenant. Est-ce que ce logiciel est aussi utilisable pour un Android ( mobile). Merci.
0
Bonjour,suite a l explication de la mesure de la profonfeur du corps,j ai été voir ce que j avais écris sur mes mesures de Dress Shop et c était 24 cm.Donc je ne m étais pas trompé dans ma mesure.mais pourquoi le pantalon est si mal fait??????????????????????????????????????????Bien décu
0
Bonjour,

Désolé de n'avoir pu te répondre plus vite, mon boulot me prend beaucoup de temps et donc j'ai du mal a trouver le temps de me mettre devant un ordinateur pour discuter avec d'autres personnes. Pour ton problème qui est, si je me souviens bien, un problème avec le bas du pantalon. Es-tu aller dans les options de dress-shop et mis une mesure au niveau "bas du pantalon"? Elle sert à augmenter la largeur du bas du vêtement. Il faut mesurer le tour complet et inscrire ainsi la mesure dans le cadre prévu à cette effet. Par exemple pour moi, je veux que mes bas de pantalon font
une largeur totale de 50 cm, alors je vais dans obtion et j'inscrit le chiffre obtenu dans "bas de pantalon".

Remarque: le chiffre qui est déjà inscrit dans la case est de "0". A chaque fois que tu voudras faire un patron de pantalon il faudrat rajouter cette mesure. le logiciel n'enregistre pas les modification apporté dans les options ni dans les accéssoires.

à Bientôt
0
Bonsoir,tu es bien occupé,c est aussi mon cas .Pour la largeur du bas de pantalon,oui je vais m y mettre.je vais allé voir ma largeur de pantalon.Mais moi ,je n ai pas été bien loin dans la pratique de ce logiciel,j ai tout de suite bloqué a faire l échantillon qui sert a vérifier si les mesures ajusté du corps font bien sur un pantalon ainsi qu un haut ajusté.j aimerais si ca ne te dérange pas que tu aille lire les derniers messages que je t ai laissé.J avais demandé pleins de questions qui sont en suspend ,si ca ne te dérange pas de répondre ,moi ca me serais bien utile,merci a toi .A la prochaine j espere.
0
Bonsoir,

Pour la question ou habites-tu? J'abites en France dans le Morbihan pour être exacte. Pour la mesure ajusté ou non? oui j'ai fait des mesures ajustées, je l'ai fait à l'aide de mon mannequin, je l'ai mis à mes dimensions et pris les mesures dessus à part certaines mesures que j'ai du faire sur moi. Pour l'imprimante c'est une HP2570 et j'imprime mes patrons sur des feuilles A4 soit 21X29.7. Voilà j'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions, à oui pour mes études j'ai un niveau BAC vêtement sur mesure, j'ai travaillée 3 ans en usine de couture et actuellement je travaille chez moi. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.
0
Bonsoir(ici au quebec il est 17.49).Merci pour les réponces,c est plus clair maintenant.Je vais garder le no de l imprimante,déja mieux que la mienne,pour faire imprimer les patrons.Quand j aurai le temps les prochains jours,je vais bien regarder mes mesures pour dress shop ,essayé de trouvé l erreur???Pis ca se peu bien que je le désinstale de l ordi ,pour tout recommencé.La couture c est un sujet illimité,y a toujour de quoi en dire. J ai un logiciel de broderie,pour ma machine a coudre c est formidable.Ca complete bien la couture.Bon et bien bonne soirée.
0
Bonjour!

J'ai ce logiciel depuis déjà 3 ans. Il fonctionne sur mon vieux portable mais je suis incapable de le faire fonctionner sur mon nouveau portable. Le vieux est équipé de Window XP et d'internet explorer en anglais. Il faut changer le clavier en anglais avant d'installer le logiciel.

Bien sur, mon nouveau est équipé de vista avec une version Internet Explorer en français donc ça marche pas. Les américains qui ont conçu ce logiciel m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Leur logiciel est conçu pour utiliser les scripts ANGLAIS seulement.
0
Bonjour,pour te répondre a propos du logiciel qui ne fonctionne pas sur vista...Moi aussi mon mari avait changer la version de l ordi a( 7 .2) v la peu etre 2 an environ et a ce moment la je ne pouvais plus me servir de mon logiciel dress shop.Donc ici on a xp version 6 et ca fonctionne bien.Mais le jour ou l on va up grayder l ordi j ai bien peur que ce logiciel ne puisse pas suivre...Mais a date je n ai pas eu le temps de m en servir.Suite a l aide que j ai recu sur ce forum.Ca prend du temps pour travailler la dessu.Toi est-ce que t as de la difficulté comme moi pour prendre tes mesures?As-tu lu mes questions plus haut.Va valoir je crois bien que je le réinstalle et que je recommence avec mes mesures,voir si ca vas mieux.Je suis seulement rendu a faire le patron d essaie avec mes mesure a moi.Et quand je fais le patron a 25% sur l écran du pantalon,la cheville est tellement fine ,juste a voir impossible a rentrer dedans ca.Et la fourche du pantalon est énorme.Ca m a fait plaisir de te répondre ,si t as d autre chose ca me fera plaisir.Et si je peu me servir de ton expérience si toi ca vas bien avec ce logiciel j en serais bien contente.
0
zazoue > mousse1965
13 janv. 2009 à 14:07
Non, j'avais pas lu les autres messages. Je suis tombé sur ce site parce que je cherchais si il existait un autre logiciel capable de dessiner des patrons. J'ai aussi eu beaucoup de difficultés avec mes mesures, à tel point que j'ai renoncé. Ce que je fais maintenanat, j'utilise les mesures standards et je modifie sur le papier. Ça marche très bien comme ça.

Moi aussi j'ai un logiciel broderie. J,adore ça. Et puis j'habite au Québec, Rive-sud de Montréal. J'aimerais bien jaser couture avec toi.
0
mousse1965 > zazoue
14 janv. 2009 à 02:46
Et bien allo zazoue,tu viens de la rive- sud de montreal,moi je suis du saguenay (laterriere).Je suis contente de trouvé enfin des contacts qui aime la couture.Moi je ne travaille pas dans ce métier.C est plutot mon hobey principal.Mais je manque de temps pour en faire autant que je voudrais.Et le fait que ca n aille pas tres bien dison (coté logiciel de couture dress shop)faut encore que je cherche le probleme ca ne me tante pas trop .Mais je coup présentement ma housse de couette dans ma chambre.c est un projet de longue haleine.Ca fait 1 ans par temps perdu.Je coup depuis lage de 15 ans je dirais.j ai fait un DEP en couture.Et par la suite j ai suivi des cours de perfectionnement ici et la.Coupe a plat,couture par les soir.J ai beaucoup fait de vetement a mes enfants en bas ages.J ai fait des gros manteaux d hiver a mon conjoint. V la 5 ans on a passé au feu alors tout ce que j avais amassé de couture s est envolé en fumé,ca été une perte totale.Alors depuis ce temps je coup mais y a un petit quelque chose qui fait que ce n est plus comme avant.C set impossible de ravoir tout ce que j avais ex;tissus ramassé au fil des ans,patrons etc etc.Présentement je suis super bien équipé,je manque de rien.Toi tu dis que t a eu de la difficulté aussi avec dress shop.A quel niveau était ta difficulté?Et ton autre logiciel de broderie que tu as c est lequel?Bye ,bonne soirée
0
mousse1965 > zazoue
18 mars 2009 à 01:40
Bonjour Zazoue,je suis retourné sur ce site et j ai relu les derniers messages.Tu disais que t aimerais bien parlé de couture toi aussi??Fais moi signe ,je suis disponible.Je coup toute sorte de choses,mais c est comme passe temps.Toi ,tu fais quoi en couture??
Bon et bien bonne soirée et a la prochaine
0
zazoue > mousse1965
18 mars 2009 à 03:38
Bonjour Mousse

Moi aussi je fais de la couture comme passe-temps. J'en fais depuis l'âge de 18 ans. Depuis une dizaine d'année en plus de coudre des vêtements, je fais aussi des courtepointes et j'adore ça.

J'aimerais bien jaser avec toi et je me demandais si tu connaissais un moyen de s'échanger des messages plus privé sans donner mon adresse courriel à la terre entière...

À la prochaine!
0
bonjour

je m'excuse de demander ça
mais je ne suie jamais arrivée a installer le logiciel
il se met dans le dossier C
et puis apres que faire?
j'ai regardé dans le dossier mais il y a beaucoup dess fichiers
mais il n'y a pas d'executable

microapp ne m'a jamais répondu

quelqu'un sait?

merci
0
Bonsoir Lucienne, Quand ton logiciel est installé sur C : tu dois avoir une icône représentant une machine à coudre, qui s'appelle DressShop.exe
Tu cliques 2 fois dessus et le logiciel doit se lancer
Bon courage
0
Lucienne > Mamily
8 févr. 2009 à 23:45
Merci Mamily

j'ai fini par trouver
mais maintenant c'est le code d'activation qui est refusé
du coup je ne peux pas imprimer mes patrons...
0
bonjour a tous je m'appelle olivia est je suis styliste/modeliste de profession jai un gros probleme avec dress shop jai une fenetre toute petite donc impossible dutilisation y aurait il quelqu'un qui sait comment regler ce probleme???????? merci d'avance
0
j'ai achete le logiciel, je l'ai installe, mais quand je l'ouvre c'est une toute petite fenetre qui s'ouvre a gauche de l'ecran. quelqu'un a-t-il une solution, please?
0
youkou > eglantine
13 juil. 2009 à 19:10
Bonjour Eglantine,

Je me permet, je viens d'acheter le logiciel qui est en train de me faire perdre patience, avez vous eu une solution depuis?
De mon côté j'ai essayé de redimensionner en 800 x600, rien n'a changé...
Merci pour votre aide, j'ai hâted e pouvoir l'utiliser..
A bientôt
0
nab047 > youkou
19 juil. 2009 à 20:48
ma chere, pour faire fonctionner le logiciel de votre atelier de couture sur un affichage complet il vous faut telecharger l'aplication java et cava marché sans doute et voici le lien.
ah !!!!!!!pardant quand tu ouvre le lien ne telecharge pas java avant de lire les instructions de telechargement et d'instalation
et enfin profite bien de ton logiciel
https://www.java.com/fr/download/
0
YOUKOU > nab047
27 juil. 2009 à 18:21
Bonjour et un gran dmerci pour votre réponse même si j'ai résolu le tout..autrement..

Désormais, un autre soucis que personnes n'a eu l'air d'évoquer auparavant..peut être n'est encore jamais arrivé à personne..
Je e réussis pas à assembler mes feuilles A4 une fois imprimées..mon imprimante n'a que 2 ans et quelques rie à voir de ce côté là je pense, je crois avoir tout essayé..j'ai bien repris les marges définies par mon navigateur comme indiqué dans le manuel, pour autant, je ne suis pas fichue de retrouver la bonne marche ensuite..Si vous pouviez m'expliquer votre démarche..UN GRAND MERCI je pèche..
A bientôt
0
Pimprenelline
1 janv. 2010 à 06:59
Bonjour Olivia,

Je viens seulement de télécharger le logiciel...
J'ai l'impression que notre souci (affichage à 25% de l'écran) est lié au fait qu'il s'agit de la version d'évaluation. Le logiciel payant paut imprimer les patrons, retenir les mesures et probablement s'afficher en plein écran.
Bien cordialement
Eve (France)
0
Bonjour,

Pour faire fonctionner Dress Shop en plein écran, il suffit d'avoir internet explorer 6 ou moins, sa coute rien de désinstaller ie7 ou 8.

Au pire si vous vous y connaissaient un peut en informatique, vous pouvez toujours installer windows wp en virtuel qui inclut par défaut ie 6.

Bonne journée.
0
bonjour
je suis très bonne dessinatrice de mode autodidacte et je suis à la recherche d'un logiciel de couture et de coupe gratuit pouvant m'aider à réaliser les dessins que je produis.
merci de bien vouloir m'aider dans mon initiative
0
bonjour, comme tu as vu tou le monde parle de Dess Shop. Il fonctionne bien et beaucoup ont trouvé leur bonheur avec. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'il faut ausi des connaissances en couture pour réaliser des vêtements. Si t'as besoin d'aide fait moi signe. Regarde un peu plus loin mon email.
0
Bonjour mousse! apparemment tu veux te faire un pantalon slim ou quelque choses de ce genre. envoie-moi tes mesures suivant la méthode de prise de mesures dans dress shop et comme je l'ai dit avec une photo du modèle, ce serai sympa!
loufou.
0
Salut Mousse!
pour que l'on puisse mieux communiquer, tu peux me joindre à cette adresse:
Adresse supprimée Modération CCM
au plaisir de te lire bientôt!
loufou
0
Bonjour, j'ai aussi le cd dress shop depuis très longtemps, je voulais coudre les robes de demoiselle d'honneur pour le mariage de mon fils... puis j'ai abandonné le projet manque de temps... Là, je voudrais me remettre à la couture mais impossible de charger le cd (image minuscule)sur mon nouveau portable !!! Est ce le programme qui pose problème ou internet explore ?
Je suis assez pressé car j'aimerai faire une robe à ma fille pour le 3 juillet (mariage de sa cousine) et elle n'a pas du tout les mesures standard.

qui peut m'aider ?
0
JOANED123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 20:57
le probleme c'est ta version d'explorer change pour la version 6.joane
0
bjr tout le monde
moi je viens d'entendre parler de ce logiciel, je suis marocaine de casa j'ai beau cherché mais sans résultat, s'il vous plait si quelqu'un peux me renseigner ou puis je l'acheter sinon m'envoyé une copie j'en serais très ravie.
je m'interesse à faire des jellaba marocains si vous avez besoin de patrons en contre partie et merci d'avane.
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
26 juin 2012 à 10:13
lola si tu avais bien lu tu aurais vu que "évidence" a mis un lien pour télécharger gratuitement ce logiciel.
http://alokatechnology.blogspot.com/
Bonne couture.
0
merci simone pour l'interet mais je ne faits pas les patrons poupés et barby
0
bonjour, ma problème c'est que j ai installe Windows 7 sur pc ... alors que pas tt les logiciels de patronage pouvait être installé sur lui ... que puisse je faire j veux pas formater mon pc une autre fois ... aidez moi SVP Urgent ...
0
la réponse est tardive
mais sous windows 7
vous allez dans microsoft virtual machine vous choisissez windows xp mode
vous reinstallez dress shop et voila
0
Bonjour,
Vero je n'ai pas réussi.
J'ai dû mal comprendre tes infos.
Où trouves tu microsoft virtual machine ?
Merci à l'avance pour ta réponse.
0
Pour Microsoft Virtual machine il faut le télécharger et l'installer sur le pc.
Bonne journée
0