Enregistrer un doc' open office

Résolu/Fermé
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 26 nov. 2008 à 21:20
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 27 nov. 2008 à 13:11
Bonjour, tâtant un peu open office, histoire de rédiger des courriers propres, je suis surpris de ne pouvoir sauvegarder mes travaux en cours, hélas oui le devoir m'attend parfois ailleurs... Je vous décris le problème : je quitte mon travail en cours, open office me demande bien gentiment si je désire conserver mon travail par une sauvegarde, demande à laquelle je réponds par l'affirmative, je sélectionne 'document' création d'un nouveau dossier, clic sur enregistrer et rien dans le dossier...?
- précision : quand j'ai dl OO , une autre application (que je n'ai pas téléchargée) était proposée avec, y a t'il un rapport ?
A voir également:

5 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
26 nov. 2008 à 21:25
clic sur fichier enregistrer sous choisis le nom et l'endroit, si ton document était déjà enregistré et que tu le modifies ou le complètes fait juste enregistrer
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
26 nov. 2008 à 21:29
merci de ta réponse rapide, le problème est que, justement c'est ce que je fais... enregistrer sous ou encore enregistrer, et le dossier reste vide ...rien n'est sauvegardé !!
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
26 nov. 2008 à 22:21
>je sélectionne 'document' création d'un nouveau dossier, clic sur enregistrer et rien dans le dossier.
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de créer un dossier.
Pourquoi n'enregistrez-vous pas le fichier directement dans 'document' ?
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
26 nov. 2008 à 22:26
salut OOforum, si je comprends bien , vous me proposez d'enregistrer dans 'document', sans créer de sous dossier ? Le résultat ne sera pas le même ? étrange... >>>>suite, qq instants plus tard : non, cela ne fonctionne pas...
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
27 nov. 2008 à 13:11
OOoforum, l'intérêt de créer un ou des sous-dossiers est de pouvoir retrouver facilement un fichier, et de bosser sur un support propre et organisé...Libre à chacun de mélanger factures EDF, photos de fesses et courrier famillial, bien entendu ! je vous remercie de votre volonté à résoudre mon problème, sincèrement.
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
27 nov. 2008 à 00:47
je fais : fichier, enregistrer sous, il m'est proposé : documents, là je donne un titre et pour moi çà marche (on ne me demande pas de créer un dossier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
27 nov. 2008 à 00:49
je ne comprends pas : quand j'ai dl OO
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
27 nov. 2008 à 12:56
salut JADIDKHA, dl OO signifie télécharger open office. Il m'arrive rarement de poster sous forme abrégée, mais parfois il faut vite rédiger avant d'aller dormir, par exemple. Aussi je te présente mes excuses pour mon manque de clarté, et essaierai à l'avenir d'éviter ce genre de prose.
Voila, de retour après la réussite...grâce à toi, qui m'a donné le renseignement vital : remplir le 'blanc' dans titre...C'était fort simple ! pas de titre, pas de sauvegarde... merci.
0