Probleme de cartes memoire micro SD ./!\

Fermé
anael - 26 nov. 2008 à 20:51
kil-pierre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 00:19
bonjour,
je viens d'acheter une carte memoire micro SD . il me dit qu'il faut que je l'a formate mais je sais pas comment faire . je men suis jamais servis , il me disent de la formater. Est-ce normal ?
A voir également:

3 réponses

normalement non. il suffit de l'inserer dans le boitier de l'inserer dans la fente micro sd de la tour de l'ordinateur et il doit la reconnaitre.

tu doit pouvoir mettre tes musiques,photos... sans problémes.

généralement s'il ne la reconnait pas au non de la marque,l'ordinateur la reconnait sous le nom "disque amovile F" par exemple ou une autre lettre
0
CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
27 nov. 2008 à 00:13
Bonjour,

Comme l'a dit chili62 ce n'est pas normale qu'il te demande de la formater.
Vérifie quel est bien compatible avec ton téléphone (si tu t'en sert dans un téléphone)
Puis sinon essai de la formater, si sa ne marche toujours pas c'est surement quel n'est pas compatible.

Pour formater une carte mémoire :

- Sois directement depuis le téléphone.

Sinon:

- Insérer la carte mémoire dans l'ordinateur (sois directement si il lis les cartes mémoires, sinon avec un adaptateur)
- Aller dans :

Démarrer => Ordinateur => Clique droit sur "disque amovible F:" (au autre) => Formater => Démarrer

/!\ Le formatage supprime tous les fichiers de la carte mémoire /!\

Voilà, quel est la capacité de ta carte mémoire ? Et dans quel appareil t'en sert tu ?
(Téléphone ? Si oui quel marque ? )
0
kil-pierre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 00:19
Slt, ce n'est pas entonnent qu'il demande de la formater parce que il vient de l'acheter mais en revanche s'il avait deja des données dessus ça ne serai pa normal mais là ne t'inquiète pas, c'est totalement normale .
Comme le dit CédricMobile il faut que tu fasse Démarrer => Ordinateur => Clique droit sur "disque amovible F:" (au autre) => Formater => Démarrer
0