Les listes linéaires chainées

Fermé
noorhooda056 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 19:02
noorhooda056 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 16:02
Bonjour,
s'il vous plait j'ai trouvai des diffecultées dans les cours des listes linéaires chainées et les variables dynamiques je souhaite que je trouve quelque personne pour m'aider à mieu comprendre ses cours qui sont trés importants pour moi
merci

2 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
26 nov. 2008 à 20:49
Bonsoir,

Pose des questions concrètes, pas juste un "je comprend rien"... Ou alors, poste du code, on verra comment tu t'en tires...

Une liste (linéaire) chainée est un ensemble trié d'éléments (structures) qui contiennent chacun un pointeur vers l'élément suivant.
Ainsi, la longueur de la chaine n'a pas besoin d'être définie, comme dans le cas d'une liste sous forme de tableau.

On parcours la liste en voyageant d'un élément à son suivant en utilisant le pointeur.

Dans le cas d'un double chainage, on a aussi dans chaque élément un pointeur vers l'élément précédent pour pouvoir faire le parcours dans le sens inverse.
1
informaticienne
27 nov. 2008 à 09:45
bonjour
merci monsieur pour votre explication mais je ne peux pas te dire je ne comprend pas puisque j'ai une idée sur ce sujet mais je voudrai vous dire je suis désolée si je n'ai pas vous expliquée bien en français malgrais qu je suis française mais je ne réside pas en france
0
salut
au debut j'ai pensé comme toi mai aprés j'ai trouvé que les listes chainées ne sont pas difficles...elles demandent un peu de l'éspris...si t'a pas compris quelque chose poses tes questions ,on est là pour entre-aider....
1
noorhooda056 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 16:02
bonjour

merci monsieur pour votre réponse qui m'encourage. réellement je n'ai pas compris l'explication du prof mais je vais essayer pour comprondre et je vais vous poser mes questions
merci bien
0