Active directory TEST : aide svp :)

Fermé
Steako87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 26 nov. 2008 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 15:20
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place un service de fichiers ainsi qu' annuaire LDAP.
Pour l'instant j'ai décidé d'utiliser Active Directory.



J'ai donc installé AD avec le serveur DNS, puis j'ai créé un utilisateur dans l'annuaire avec son login/mdp. Jusqu'à là pas de problème.

Maintenant avant de pouvoir continuer j'aimerais savoir si ça marche! Mais Comment tester????
Existe t-il un logiciel client qui me permettrais de tester l'authentification de cet utilisateur?

Je vous remercie d'avance!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:20
Salut,

Je pense que tu t'es créer un domaine de test non?
0
Steako87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
26 nov. 2008 à 16:23
Qu'entend tu par domaine de test?
Il ma demander un nom de domaine complet pendant l'installation donc forcément j'ai un nom de domaine oui.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:54
ok ok ...
Ce que tu fais c'est que tu prend une autre machine et tu l'inclut dans ton domaine (en le mettant en réseau via un switch par exemple).
Après ben tu regarde si ton user existe :D
0
Steako87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
27 nov. 2008 à 09:27
j'avoue ne pas très bien comprendre!



****tu prend une autre machine et tu l'inclut dans ton domaine*****
Inclure comment?? Comme je l'ai fais pour le premier utilisateur?
Et tu parles bien de mon domaine AD ?




****Après ben tu regarde si ton user existe :D******
Mais comment regarder justement???
0
Steako87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
27 nov. 2008 à 10:10
Svp aide moiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:20
tu t'es crée un domaine appeler "Test" avec ton AD. (par exemple)
Tu as crées un ou plusieur Utilisateurs c'est sa?
Pour le tester soit tu ferme la session Administrateur et tu te connecte avec le nom de l'user et son mot de passe ou soit tu te prend un PC de test avec Xp PRO si possible, et tu l'inclut dans le domaine que tu vien de créer.

Démarche pour l'inclure avec XP PRO :

propriété poste de travail => Nom de l'odrnateur => modifier => tu clique dans domaine et la tu écris le nom de ton domaine ( Chez nous Test). Il te demandera le nom de l'administrateur et le mot de passe que tu as mi. Ensuite tu devras redemarrer ton ordi et lorsque tu aura l'écran de connexion tu met le nom de l'user et son Mot de passe...

PS : Tu m'a pas dit tu travaille avec quel système d'exploitation?
0