Virus

Fermé
JEAN-PY Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 26 nov. 2008 à 13:42
batman41 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 26 nov. 2008 à 14:15
Bonjour,
J'utilise un laptop Toshiba Tecra S1 sous windows XP SP2, et depuis un moment j'ai l'impression que la machine est infecté parce que certains de mes dossiers sont devenus des applications (.exe) alors que j'ai Avast 4.8. Quand je lance le scan, il trouve les dossiers et ne sait pas les réparer!Pourtant, j'ai grandement besoin des fichiers qui s'y trouvent. Par ailleurs, des fois j'ai un message "svchost.exe". Voulez-vous m'aider afin de désinfecter mon PC et de récupérer mes fichiers. Merci

2 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 nov. 2008 à 14:14
Lancez HijackThis en double cliquant sur son icône puis cliquez sur le bouton do a system scan and save a logfile

Le rapport est retranscrit aussitôt apres le scan dans une fenêtre de type Bloc-notes
il vous suffit de realiser un copier/coller et de le poster dans le forum
0
batman41 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
26 nov. 2008 à 14:15
Salut !

Pour entretenir ton PC tu peux sans autre télécharger ces softwares gratuits :

- adaware
- spybot
- glary utilities


il serait bien que tu passes un peu de temps à installer ces soft. Ensuite, il faudrait que tu fasses un scan avec chacun des trois.

Adaware et Spybot se complètent l'un dans l'autre. Glary utilities est un outil très performant qui permet la "maintenance en 1click "(tout cocher puis cliquer sur scan et après réparer les problèmes).


Je pense qu'en faisant déjà ceci, tu enlèveras un bon nombres de "merde" internet ou de spy, trojan ou autres.

PS: Maintiens à jour les 3 soft ! Donc fais les mises à jours.

Merci et bonne chance,

Batman
0