Supprimer ou Nettoyer un virus?

Résolu/Fermé
Totti - 24 août 2004 à 19:34
 Arya !! - 12 mai 2010 à 14:37
Bonsoir j'ai Avast et j'aimerais savoir si il est mieux de supprimer ou de nettoyer(clean) un virus?, j'avais un virus dans TEMP type Win32 je l'ai supprimé et pour les autres, vaut mieux nettoyer ou supprimer car j'ai peur de faire une bêtise si je supprime un fichier...merci de me renseigner.
A voir également:

23 réponses

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
24 août 2004 à 19:44
mets déjà en quarantaine puis au bout de quelques jours tu pourras supprimer!

çà va venir
39
bonsoir quand je mais mettre en 40 eine sa me dit impossible j'aimerai bien savoir comment faire
merci .
0
mais ça sert à quoi de mettre en quarantaine?, explique moi, c'est quoi le mieux quand on a un virus, c'est de le supprimer, nettoyer, mettre en quarantaine(mais pourquoi faire en quarantaine?), merci de m'expliquer car quand je vois un virus je ne sais pas quoi faire entre ces 3 choix, sinon autre chose si je mets en quarantaine, au bout de quelques jours il faut que je supprime en qurantaine le fichier?, en quarantaine ça sert à quoi et c'est quoi le mieux des 3?, merci de donner vos avis.
28
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
24 août 2004 à 20:13
normalement si ton anti-virus ok,il te proposera tjrs quelque chose et souvent,c'est mise en quarantaine! dans cette situation,le ou les fichiers infectés sont isolés du reste du pc lors d'une mise à jour éventuelle il peut y avoir remède! Si rien ne se passe et que ton pc fonctionne normalement ces fichiers étant isolés tu pourras les supprimer alors sans crainte.Pour ce qui est de nettoyer,ton anti-virus tente une réparation souvent vaine à l'instant!!Supprimer est l'éradication immédiate avec risque si dossier système; la mise en quarantaine est donc meilleure solution proposée par défaut

çà va venir
23
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
24 août 2004 à 23:10
Si le virus crée lui meme des fichiers alors tu pourra les supprimers
mais si le virus infecte des fichiers la tu pourra les nettoyer
15
jvoulai savoir commen fo fer pour suprimer des virus dan kel fichier fo aller merci de me repondre.
0
jvoulai savoir commen fo fer pour suprimer des virus dan kel fichier fo aller merci de me repondre.
0
miloud31d > vivi
2 févr. 2010 à 13:09
comment faire pour savoir que j ai un virus et comment le supprimer
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand faut t il les supprimer aprés les avoir mis en quarantaine ??
11
raoua Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 22:42
concernant le nettoyage manuelle des virus comment se fait? MERCI
9
je voudrais nettoyer mon ordinateur du viruse win32 gratuitement avec avast
8
titeufdev Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
9 févr. 2010 à 13:15
slt tout le monde .je viens de télécharger avast free antivirus mais après le scan le logiciel me propose plusieurs façons ( mettre en quarantaines /réparer /supprimer) je veut savoir seulement la différence entre supprimer et mettre en quarantaine pouvez vous m'expliquer ? merci infiniment
8
bonjour,j'ai 2 fichiers infectés suite à un scan minutieux avec Avast.par contre je ne les retrouve pas dans la case "fichiers infectés".Comment fait on pour isolés ces infections?meci de votre reponse.Cordialement. yves.
6
j'ai choppé un cheval de troie par msn et il se nomme Win32:Tiny-GZ[Trj]

je l'ai mis en quarantaine mais je voudrais le supprimer.SI vous pouvez m'aider ce serait chouette.
5
Si tu as Avast, et s'il est ds la zone de quarantaine tu peux le supprimer si l'ordi va bien après quelques jours.
Quarantaine = Bloque le fichier comme s'il n'existait pas MAIS ne le delete pas au cas ou ce dernier serait necessaire au bon fonctionnement.
Nettoyer = Utiliser la derniere methode dldé pour essayer de curer ce virus (la meilleure façon de s'en debarasser si le fichier est qquech. de tres important genre Votrenumerodecredit.txt :P)
Supprimer = Radical Dude ! Cette action est pour deleter le fichier corrompu! Guérison assuré si le virus n'est pas ailleurs, mais aussi un risque de malfonctionnement de certains programmes si ce fichier etait utile.
0
thecrazynabel > Thidj
17 avril 2008 à 10:16
je viens de mettre 2 cheval de troie et un virus en quarantaine sur Avast, meilleur solution! aprés quelques jours mon Pc va mieux, je peux donc essayé de supprimer ses virus et de restaurer mes fichiers, vous etes d'accord, jusque là je crois bien m'en sortir...et nan! HIC, comment faire pour supprimer ces virus, quand je me trouve dans la zone de quarantaine, il y a plusieurs catégories: fichiers infectés, ficiers utilisateurs, fichiers important sauvegardés.
je suppose que je reste dans la premiere, mais la quand je clik droit il y a Supprimer, extraire, restaures, scanner, propriétés, actualiser fichiers >>> QUOI CHOISIR!!
si je mets supprimer je supprime le fichier et non le virus, la derniere fois j'ai planté mon PC ;-)
HELPHELP, je ne veux pas faire une autre connerie!!:D
0
fainafaina > thecrazynabel
2 févr. 2010 à 11:04
utilise le logiciel Combofix
pour supprimer tous les virus
0
J'ai un virus qui a attaqué mon ordinateur , j'ai comme anti virus avast et à chaque on m'informe que j'ai un virus et il me demande si il peut le supprimer je dis oui, mais je remarque que mon ordinateur est devenu très lourd et pour les vidéos la voix ca se coupe comment faire pour le nettoyer merci soumeya
5
tu peut télécharger "Malwarebytes Anti-Malware" , c'est simple peu encombrant , il analyse ton pc , si tu as un fichier infécté tu peu le mettre en quarantaine , et le suprimer , suprimer également le dossier (qui doit être vide) sur le disque dur. pour le touver www.malwarebytes.org a +
OLIVER
0
salut
j'avais un trojandownloader win 32 keenval.f qui a infecté un fichier temp/restore.exe, je l'ai supprimer ce fichier c'es-tu ben grave??? est-ce que j'ai perdu quelque chose d'important la dedans et comment faire pour nettoyer ? (pour une prochaine fois au lieu de supprimer) ?
merci
4
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 mai 2009 à 16:12
bonjour

elimine les fichiers temporaires apres avoir telecharge /tu fait demarrer/executer/tape %temp% /ok/dans la fenetre qui s'ouvre supprimer tout ce ne sont que des fichiers temp A+
0
fabregasarshavin
3 févr. 2010 à 18:56
bonjour , pouvez vous m'aider j'ai un virus sur msn et je ne sait pas comment faire pour le supprimer , c'est : quand je suis sur msn , a tout moment mon ordi bloque et ma souris aussi bloque , et dans une conversation sa envoi un truk kom sa : foto( avec un smiley)www(un site que je c pu).com , sans ke japui sur rien , eske vous pouver maider svp car je ne sait pas comment faire
3
oui moi ossi ca me le fait et ca menerve !!
0
Il te faut telecharger avira (vu que je ne sais pas quel anti virus tu as ..) J'ai eu le mm virus il y a qq temps et apres avoir mis avira tout s'est arreter . De plus tu peux telecherger gratuitement malwarebytes qui n'est pas mal pour nettoyer ton pc. C'est un virus tres enervant car en plus de planter ton pc il se propage à tous tes contacs! En esperant que ca t'aide!!
Aurore
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
25 août 2004 à 18:52
tu peux essayer avant de passer ad-aware,spybot searh&destroy voir A2; tous ces logiciels sont en téléchargement gratuits et très utiles pour maintenir ton pc au top!! L'ajout d'un firewall est également une nécessité!

çà va venir
2
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
7 juin 2008 à 09:09
quel est le nom de cet anti-virus!!
2
moi aussi j ai utlise avg 8.0
c est un bon logicielle pour le nettoyer du verus
2
mira722 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 17:42
j'au un fichier potenteillement infécté par un virus:1- est ce que l'effacer supprime le probleme;2- ou ne rien faire : ne pas l'effacer, mais aussi ne pas lancere ou ouvrir) est sans rique majeur : c'est un prof qui nous a posé la question ; le choix entre le 1 ou 2
2
terremarine
16 oct. 2009 à 23:14
bonjour,

depuis plus d'une semaine, hormi mon ordinateur qui fait des vagues à chaque fois que j'ouvre ou ferme une fenêtre, mon windows live messenger s'ouvre et se referme aussitôt, du coup impossible de l'utiliser, et là depuis 2 jours , mon realplayer (où j'ai téléchargé mes musiques) , disjoncte complètement, en effet, quand je clique sur un titre de musique, c'est une autre chanson que j'avais aussi télécharger qui la remplacer et c'est comme ça pour plusieurs chansons, le titre ne change pas mais c'est le contenu qui a changé du coup, quand je clique sur une musique que je veux écouter eh bien c'est autre chanson qui joue!! quel horreur, j'avais plein de superbes belles musiques que je ne retrouve plus; est ce que ça va se rétablir comme à l'initial ou pas? et donc aujourd'hui je découvre en cliquant sur avast , que j'ai une infection dans le bouclier standard, " dernier infecté:C:\Speed-downloading_setup.exe"; qu'est ce que cela veut dire? je crois que c'est ça la cause de tous mes problèmes sur mon ordinateur; Que dois je faire pour que tout se rétablisse ?merci beaucoup de votre aide très précieuse.
1
Slt a tous moi j'ai un virus sur msn et je ne peux plus rien contrôler. je voudrais savoir comment enlever le virus et si possible comment supprimer un fichier sans passer par supprimer ou ajouter des fichiers!!



Merci d'avance...
1
j ai un virus sur mon pc je ne sais pas comment faire pour le supprimer
1
Tout d'abord quel anti virus as tu ? Ensuite uen fois le scan effectué met le en quarantaine puis si ton pc va mieux qq jours ensuite tu peux le supprimer !!!
0