C# Libération mémoire et threads

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 17:20
Bonjour,

Je suis en train de créer un programme qui enchaine les fichiers audio.
J'utilise des threads pour les fade in et les fade out (afin de ne pas geler l'affichage durant la fade).
Question 1 : Si la fonction du thread a terminée son execution, le thread s'arrête t il et la mémoire est elle libéré?
Je pense que non...
Alors, peut on relancer un même thread depuis le début? En écrivant ces lignes il me vient une idée...bon soit je vais voir...
Question 2 : J'utilise AudioVideoPlayback, et bien que je n'utilise pas de "monAudio = new Audio(...)" mais une simple réassignation de la propriété Audio.FromFile(), j'ai l'impression qu'il me crée un thread à chaque nouvelle ouverture de fichier audio, et de surcroit qu'il ne me libère jamais la mémoire...Le seul moyen de libérer ces thread c'est de fermer mon application entièrement...
Polux31 est il toujours dans les parages du forum? (Au fait je suis passé direct de VB6 à C# sous VS2008...pas trop de changement finalement! lol)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:05
Alors je répond moi même à ma question comme ça si d'autres passent par ici ils pourront s'allimenter de ma réponse.
J'y suis quand même depuis ce matin.
Donc comme je le disais c'est mon AudioVideoPlayback qui me crée plusieurs threads. En fait je devait simplement ajouter un monAudio.Dispose(); pour libérer la mémoire...
Quand au threads bah je me suis fait une boucle dans le thread, comme ça il s'exécute une fois puis se met en pause. Je n'ai alors qu'à relancer le thread par un resume pour qu'il me refasse une itération! Pas con...
A+
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:20
Finalement mon thread fait tout. Il ne fait plus de pose, mais un petit sleep de quelques millisecondes!
0