Menu

Réparer dossier endommagé [Résolu/Fermé]

sculomania 3 Messages postés mardi 25 novembre 2008Date d'inscription 7 octobre 2009 Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 11:04 - Dernière réponse :  darkkrone
- 17 mai 2018 à 12:32
Bonjour,
mon disque dur externe me pose problème. Depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir un dossier de musique. Lorsque je clique sur le dossier un message d'erreur apparait sous vista : "Dossier inaccessible ou endommagé". Sur Windows XP le dossier s'ouvre mais il est vide alors que lorsque je vais dans les propriétés du dossier il apparait une capacité de 170 Go. Je voudrais savoir comment résoudre ce pb si cela est possible et avoir accès à des logiciels pour réparer le dossier si cela existe.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
fahd_zboot 12185 Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 11:22
18
Merci
Salut,

Tu peux faire une analyse de la partition qui contient le dossier.

Menu démarrer > Exécuter > tape chkdsk /f x: (où x et la lettre attribuée à la partition en question) et valide.

Merci fahd_zboot 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24699 internautes ce mois-ci

merci!!!! merci!!!
Merci beaucoup, j'ai pu récupérer des documents importants.
9
Merci
Utilise le logiciel TestDisk pour récupérer les fichiers :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
2
Merci
utilise un CD de démarrage et répare ton disque dur sans effacer tes dossier. Je l'ai fait hier avec un vieux disque dur.
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 11:18
1
Merci
Bonjour,Bon tu peux éventuellement le formater, et la tu va me dire " Mais tes con ouquoi et mes fichier qui se trouve dessus???

Et moi je te répondrai no stress grand(e) suis ce lien et récupéré tes fichier grâce a se Programme

En plus avec le tuto la classe sérieux,
Pour formater ton DD externe les explications poste de travail clic droit sur ton DD externe puis formaté
94130 61 Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription 27 juin 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 11:41
1
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi probleme , mais avec un dossier ("Programmes") lorsque
je double clique sur le "Programmes" le dossier est non accessible et acces refuse .
SVP comment regler ce probleme (c'est peut-être dû a un virus) .