PC portable ou Macbook?? SVP lisez.

Résolu/Fermé
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 25 nov. 2008 à 10:44
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 25 nov. 2008 à 11:02
Bonjour,

je c'est que se genre de question a déja été possé des million de fois et que MAC et PC son deux monde différent.



Mais mon dilème est simple, mes parent mon demandé de leur acheter un ordi portable pour noel et donc moi qui aime beaucoup les MAC (même si j'en n'est pas...) je me suis dit je vais leure conseillé sa, mais le macbook vos quand même 1 200 euros!! et c'est que mais parent vons rien faire de spécial dessus, de la burotique, du net, photo et c'est tout, donc d'un coté un ordi portable banale devrais suffire... mais d'un coté un macbook un une durée de vie plus longue que un simple ordi portable!

Mais d'un coté d'acheter le macbook sa me permétré de minisier au mon MAC et dans 1 an ou 2 je devrais m'achater un macbook pro, donc au moin je serait pas perdu..



Donc: soit le macbook pour les raisons que j'ai donner, soit un ordi a 700 - 800 euros mais dans 2ans il est opsolette est mort et je ne pourrait pas minicier au monde MAC...



SVP votre avis, conseil, se que vous vulais mais dites quelque choses sof "se genre de question a déja été posé 1 000 fois..."!!


merci d'avance et bonne jounrée
A voir également:

6 réponses

À toi de voir si tu veux régulièrement dépanner & expliquer le fonctionnement de Vista...
ou les laisser trankil avec leur MacOSX
0
masterdje Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 6
25 nov. 2008 à 10:48
Feu pour le mac, si c'est pour t'initier... sauf que justement, si y a un pb, t'es pas forcement super callé (en tout cas, pour le moment) pour filer un coup de main... et si la différence de quelque centaines d'euros ne gene personne.

par contre, vu l'usage que tu décris, AUCUN pc portable ne serait obscolete en 2 ans, crois moi... meme un acer à 500€ leur suffira LARGEMENT...

alors bon, s'ils s'en rendent compte, et qu'en plus tu leur piques leur beau mac sans arret, ça va chauffer pour toi ;)
0
LitBlue Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
25 nov. 2008 à 10:51
moi si j'étais toi 'achèterai un mac. C'est vrai qu'ils coutent plus cher, mais si il sert pour tes parents, pour les photo, vidéo, internet ... le mac est suffisent et côté multimédia c'est ce qui a de mieux. Sans compter qu'aujourd'hui il est possible de mettre windows sur les nouveaux macs. Alors moi je te dit achter mac t'auras pas de problemes, pas comme avec windows
0
rapidement je dirais un MacBook
c'est vrai il est plus couteux, mais ça facilite la vie, pas de virus, ni d'erreur fatale, ... simple à utiliser, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
25 nov. 2008 à 10:56
Merci de vos conseil et remarque.

sa me conforte dans l'idée que j'avais d'cheter un Macbook, et même si j'y connait rien donc j'aurais du mal a dépanner mes parent c'est pas grave car Mac c'est simple d'utilisation donc pa besoin d'expliqué^^...


Encore merci et si vous avez encore des conseils ou remarque je suis a votre écoute...



bonne journée ++
0
LitBlue Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
25 nov. 2008 à 11:01
j'ai eu un mac book pro pendant 2 semaines qu'un copain m'avait passé. On s'y habitue vite :) t'en fais pas
0
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
25 nov. 2008 à 11:02
bon ben OK je suis sure de chez sure...


reste a séduire les parents...




merci ++
0