Connections wifi dans les hotels campanile

Résolu/Fermé
caldanon - 25 nov. 2008 à 08:39
 PC - 27 mars 2013 à 22:24
Bonjour,
J'ai remarqué avoir toujours des pb de connections en sortie dans ce réseau d'hotel : après introduction de leurs mots de passe j'obtiens la connexion internet et ma messagerie fonctionne en entrée (je reçois mesmessages) mais en sortie je ne peux rien envoyer .
Que faire (j'utilise ourtlook express)
Merci
caldanon
A voir également:

4 réponses

kaiser Sose
25 nov. 2008 à 14:57
Salut
Les comptes de courrier utilisent deux serveurs. Un serveur POP pour la réception du courrier et un serveur smtp pour l'envoi.
Quand tu es chez toi outlook se connecte au serveur smtp de ton fai et celui-ci accepte la connexion puisque tu es sur leur réseau.
Quand tu es à l'extérieur ton oulook essaye d'envoyer tes emails sur le serveur smtp de ton fai mais comme tu n'es pas sur leur réseau ils refuse la connexion.
Par mesure de sécurité les serveur smtp refusent le relai. c'est à dire envoyer des emails avec leurs serveur smtp à partir de connexion exterieures à leur réseau.

Pour envoyer des emails , si tu le peux, utilise l'interface webmail de ton FAI. ou alors crée toi un compte sur un service de webmail gratuit du genre hotmail, gmail ou autre.
4
Bonjour

J'ai un Windows7 outlook 2010 et mon FAI est orange.fr + serveur perso pour une seconde adresse.
Mon serveur SMTP est smtp.orange.fr
Sur outlook aller dans la OUTIL/PARAMETRE DU COMPTE/onglet MESSAGERIE
Choisissez le compte mail avec lequel vous souhaitez envoyer votre mail et doucle cliquez dessus. Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre MODIFIER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE. Cliquer en bas à gauche sur PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES Aller dans l'onglet SERVEUR SORTANT et cocher la case MON SERVEUR SMTP SORTANT REQUIERT UNE AUTHENTIFICATION
Valider, appuyez sur TESTER MON COMPTE, si ça marche, relancer un ENVOYER/RECEVOIR et ça roule.

Voila
1
TU peux aussi demander à Campanile de te fournir le nom de domaine de leur serveur SMTP, mais bon il faut le changer chaque fois dans Outlook suivant que tu es chez toi ou à l'hôtel. Et il faut que le personnel de Capnile sache ce qu'est un serveur SMTP.
0
Quelle est la réponse ?
J'ai le même problème.
0