ACCESS: filtre par formulaire

Fermé
Aurore - 24 août 2004 à 12:08
 Zorglub0346 - 22 juil. 2011 à 11:25
Bonjour à tous,
quelqu'un saurait comment faire pour qu'un formulaire lorsqu'on l'ouvre soit directement en mode filtre par formulaire?
Merci d'avance
Aurore
A voir également:

28 réponses

vu que tu répondais pas j'ai trouvé toute seul
c'est effectivement ça
mais il faut pas mettre le select ni le where mais just la condition et ça tourne
J'ai pas le droit aux infos c'est confidentiel alors j'ai mis un peu n'importe quoi dans la base pour avoir des données
Merci bcp ton aide me fut très précieuse
On garde contact
Aurore qui au pire n'est pas jalouse :-P
0
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
26 août 2004 à 11:58
mais il faut pas mettre le select ni le where mais just la condition et ça tourne

C'est ce que j'avais indiqué...
J'ai pas pu répondre avant (ch'tite réunion d'une heure...)

Aurore qui au pire n'est pas jalouse
Ah bon, tu me rassures :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ah ouais si jamais t'en as besoin je crois que c'est pas
mareq = mareq + " critere1 = '" & champ1.value & "'"
mais plutôt mareq = mareq + " critere1 = """ & champ1.value & """"
0
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
26 août 2004 à 13:33
Ben je mets toujours des simple quotes pour encadrer les chaînes, mais les guillemets ça marche aussi, mais c'est très ch.... à gérer .

La preuve, tu es obligée d'en mettre 3 ou 4 pour les doubler... ;-p

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben en attendant j'ai essayer avec des simples c'est vrai que c'est plus simple d'utilisation mais ça tournait pas alors j'en suis revenue aux bons vieux guillemets et ça marche alors je vais laisser comme ça... Tu m compren je pense
0
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
26 août 2004 à 14:34
En principe, on met des guillemets ou des simple quotes pour identifier les données qui sont de type chaîne. Ils ne sont pas conseillés pour des numériques. De plus, il peut se poser le problème de chaînes qui contiennent des guillemets ou des simple quotes (adresses...).

Quelle version d'ACCESS ? Quel OS ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
BJR,
j'ai un probleme au niveau de mon code vba, je filtrer mon formulaire en ne prenant que les criteres selectionnés dans le formulaire et extraire les données de la base et l'exporter sur un fichier EXCEL voici mon code
-------------------

Private Sub cmdOK_Click()

Dim vItem As Variant
Dim strWhere, strWhereAnnee, strWhereSupport As String
Dim strWhereCampagne, strWhereSousbranche As String

DoCmd.OpenQuery "Pige", acViewNormal, acReadOnly
....................................(filtre support,filtre campagne)
....................................
DoCmd.ApplyFilter , "Support = " & strWhereSupport & " Campagne= " & strWhereCampagne & ""
DoCmd.OutputTo acQuery, "Pige", acFormatXLS, , True, "", 0
DoCmd.Close acQuery, "Pige"
-------------------------------------
l'execution s'arrete à la ligne (DoCmd.ApplyFilter , "Support...) et le msg d'erreur et le suivant:
Erreur d'éxécution'3075'
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "Support=[Support] In ('TF1') AND Campagne = [Campagne] In ('COCA COLA') AND "
Ce msg d'erreur que le filtre marche et a fait l'extraction du support et de la campagne selectionnée dans le formulaire mais l'erreur est dans la syntaxe de( DoCmd.ApplyFilter )
DE L'aide SVP
AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Et un filtre par sélection, as-tu essayé ?
0