Organigramme PPT: Liens hypertexte vers slide

Fermé
kazuyakilla - 24 nov. 2008 à 19:03
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2008 à 20:53
Bonsoir,

Je réalise un organigramme sur power point 2007. J'ai utilisé la fonction organigramme. J'ai créé des liens hypertexte depuis chaque fonction vers son explication située sur un slide plus loin dans le powerpoint. Seulement, en mode diaporama, lorsque je clique sur un lien, par exemple PDG, le curseur réfléchi une demi seconde mais rien ne se passe.
Pourtant, en mode création, lorsque je fais clic droit "ouvrir le lien hypertexte", je me retrouve sur le slide concerné.
Donc le lien fonctionne correctement. J'ai vérifié le peu d'options et de réglages concernant la mise en place du lien, tout me paraît corrcetement configuré. Je me demande donc si l'on peut créer un lien hypertexte depuis une cellule de l'organigrame vers un slide situé dans la même présentation powerpoint.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Par avance, merci.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
24 nov. 2008 à 20:53
Bonjour,

Effectivement, pas moyen de faire un lien hypertexte qui fonctionne.

Je vois deux solutions de contournement :

1 - Ajouter sur chaque forme un rectangle de transparence totale et affecter le lien hypertexte à ce rectangle.

2 - Coupez toutes les formes qui composent l'organigramme et les coller hors cadre. Ce ne sera plus un SmartArt, mais tu pourras mettre tous les liens hypertextes souhaités.

m@rina
0