Mon disque dur de boot plus !

Résolu/Fermé
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 24 août 2004 à 09:41
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 2 sept. 2004 à 09:18
Salut à tous,

Après avoir branché mon disque dur (DD) sur un pc tournant sous Win 98 je n'arrive plus à le démarrer sur mon PC.

Mon DD est sous Win XP pro et lorsque j'ai voulu le branché sur un autre PC je n'y suis pas arrivé. Je l'ai dabor branché en slave. Mais mon DD est en NTFS alors je me suis dis qu'il ne doit pas être reconnu par le Win 98. Alors je l'ai branché tout seul en master ...toujours rien. J'ai donc abandonné.

Mais le problème n'est pas là. C'est lorsque j'ai voulu le rebranché sur mon PC que mon OS ne veut pas démarré. Il y a au début qq ligne du BIOS normal, et puis juste 2 point & un trait : ..-
Par contre je peux le faire tourner en slave et y lire tous ces fichiers avec un autre DD tournant aussi sous Win XP Pro.

D'où peut provenir mon problème ??
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Damien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 12:22
W98 ne peut pas lire un DDur en NTFS !!
Rebranche ton DDur normalement sur ton PC, puis boote sur le CD d'XP, fais R pour réparer ensuite (apres l'ouverture de session)
tape -> FIXBOOT
Si ça ne suffit pas, recommence la manoeuvre , mais cette fois ci tape -> FIXMBR


Chti va piano, mais y l'y va !
0
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
2 sept. 2004 à 09:18
Merci pour l'aide, mais ça ne marche pas.

J'arrive à démarrer sur le CD XP mais il stop et me dit que le fichier \i386\biosinfo n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 4096.

Donc pas moyen de réparer...

Que faire... ???
0
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
2 sept. 2004 à 09:18
Merci pour l'aide, mais ça ne marche pas.

J'arrive à démarrer sur le CD XP mais il stop et me dit que le fichier \i386\biosinfo n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 4096.

Donc pas moyen de réparer...

Que faire... ???
0