Redémarrage de Windows Explorer permanent

Résolu/Fermé
Newbie74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:49
Newbie74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un étrange problème de windows explorer sous vista.
J'ai ouvert mon compte admi hier soir, pour consulter mes mails et faire les mises à jour. En ouvrant firefox, je vois qu'une certaine extension DNA de Bittorrent s'est mise à jour (je n'en avais pas eu vent jusqu'ici), dix minutes après, explorer se met à redémarrer toutes les dix secondes. Je ne sais pas si les deux sont liés, mais ça y ressemble fort. Deuxième chose étrange, lorsque je me loggue sur l'ordinateur via le compte d'utilisation courant, je n'ai aucun souci, tout fonctionne correctement...

J'ai lancé un scan par le scan en ligne de secuser. Il a quasiment fini son scan et n'a pas trouvé de virus, les trois éléments douteux sur les 270 000 analysés jusqu'à présents ont été éliminés aussitôt (contenus dans des pièces jointes de mon courriel). Norton n'a rien découvert jusqu'à présent non plus.

Pourriez vous m'éclairer et me dire si c'est un cas d'infection par virus?

Merci
A voir également:

1 réponse

neor Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 30
24 nov. 2008 à 13:54
salut

tu n'a pas une video sur le bureau de la session qui deconne?
(windows essaye de faire l'apercu et explorer plante)
0
Newbie74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 14:19
Oui! ça a l'air d'être ça. Je viens d'essayer de me relogguer sur mon compte, et ça m'a affiché "Trouver une solution pour AviMpegSplitter" que je n'avais pas vue. Mais elle n'apparaît qu'une fois. J'ai essayé de flanquer les .vob de mon rip de DVD que j'avais fait dasn un dossier. ça marche, mais dès que explorer plante, quand il relance, il fait pendant quelques dixièmes de secondes mine de n'avoir pas enregistré le déplacement dans le dossier, puis affiche que les fichiers ont été déplacés, et plante à nouveau.
Je viens d'essayer d'accéder au bureau de mon compte admi depuis mon compte courant. Quand j'ai cliqué sur le dossier "bureau" pour en afficher le contenu, immédiatement, explorer a planté. Que faire alors puisque je ne peux régler le pb ni d'un compte, ni de l'autre? (si on peut continuer sur ce fil de discussion puisque ce n'est pas du virus).
Merci beaucoup Neor pour ton flair et ton expérience.
Newbie
0
Newbie74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > Newbie74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 14:41
Bon,

après encore un peu de bidouille, j'ai éliminé depuis le compte courant le dossier et les fichiers incriminés entre deux plantages de Windows Explorer. ça ne plante désormais plus. Encore un grand merci à Neor pour son aide.

newbie
0