Quels cookies faut- il supprimer ?

Résolu/Fermé
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 24 nov. 2008 à 10:27
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 24 nov. 2008 à 11:19
Bonjour à tous,

J'utilise l'édition familiale d'Avast antivirus et ce dernier ne détecte aucun logiciel malveillant, cependant je constate que mon pc est anormalement lent : la ram est toujours sollicitée, même si le pc est inactif.
J'ai aussi installé "resident spybot" qui surveille le système en permanence.
Les tensions et températures sont normales.
J'ajoute enfin qu'une maintenance en 1 clic avec TuneUp 2008 me détecte systématiquement 5 problèmes dans les composants systèmes. Il les répare, mais ces derniers reviennent à chaque scan !
Mon pc est un vieux modèle à base d'athlon 2400, avec 1go de ddr (ça me suffit car je ne joue pas) et j'utilise Windows XP sp3 mis à jour régulièrement.
En complément, je viens de scanner tous mes fichiers en ligne avec "Trend micro HouseCall" et il détecte uniquement les cookies suivants :

-specificclick
-tacoda
-atdmt
-realmedia
-ask
-revsci
-com
-insightexpressai
-liveperson
-zanox
-207
-doubleclick
-trafic
-apmebf
-unicast
-cpmstar
-overture
-advertising
-profiling
-mediaplex

C'est tout, pas de virus, trojan ou vers. Uniquement ces cookies : SVP, certains sont-ils néfastes et à supprimer ?
Comment aller plus loin pour rechercher la cause du ralentissement de mon pc ? (avec quels logiciels ?)

Merci à tous ceux qui liront ce post.
A bientôt ?
A voir également:

2 réponses

vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
24 nov. 2008 à 10:33
Salut,

Tu peux tous supprimés sans risque, de toute façon dans une semaine ils seront de nouveaux là !

Et tu rame parce que au démarrage Avast+spyb-resident+firewall+tunup+d'autres je suis sur.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
24 nov. 2008 à 10:48
Salut et merci de ta réponse immédiate,

Bien sûr, c'est logique que ça rame au démarrage avec tous les programmes installés et parce que mon pc est peu performant. Mais ensuite, une fois Avast lancè notamment, il me semble que le fonctionnement devrait redevenir plus normal. Tu crois pas ?
Avant, mon système tournait normalement une fois que tout était lancé (1 à 2 minutes).

Je reste persuadé qu'il y a un problème...
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38 > jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
24 nov. 2008 à 10:57
Il y a pleins de raisons ! Mais si tu réinstalle XP comme au premier jour tu verra un ordi qui démarre en 25 sec . Il n'y a qu'un seul secret avec Microsoft. Il faut faire qu'une seul application par ordi ! Il faudrait 10 ordi pour ne jamais avoir de problème !
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8 > vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
24 nov. 2008 à 11:08
C'est bien ce que je pensais ; faudra réinstaller. Le pb pour moi, c'est que je n'ai pas de logiciel pour créer une image disque avant le reformatage, d'ailleurs je ne saurais pas l'utiliser. (je suis plutôt nul en info !)
Un jour, faudra même penser à changer de pc ; Je présume qu'avec un processeur milticoeurs ça doit tourner beaucoup mieux !
Mais ça attendra, cause pouvoir d'achat limité !

Merci encore. Salut à tous !
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38 > jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
24 nov. 2008 à 11:13
Y a pas de quoi ! Clique résolu stp
0