Menu

Raccourcis Ctrl+c,v,x... ne fonctionnent plus [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  SamirB. - 14 avril 2019 à 22:20
Bonjour,

Mon problème, c'est peut-être tout bête mais assez frustrant, je n'ai plus de raccourcis avec la touche Ctrl, c'est à dire que si je sélectionne du texte ou une URL, que je presse Ctrl+c et bien ça ne copie rien et ça me remplace la sélection par un "c". Idem avec les autres pour coller, couper... J'ai un peu cherché sur CCM et Google, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de semblable.

J'utilise Windows XP SP2 et je n'ai rien fait de spécial ayant pu déclencher ce problème.

Si quelqu'un peut me dire que faire pour remédier à ce problème ou d'où vient-il, j'ai jeté un œil dans le panneau de configuration et un peu à droite à gauche mais rien du tout...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
2
Merci
Bonjour,

Je me sens un peu moins seul... est-ce que les deux touches Ctrl ont subitement cessé de fonctionner ?

Si vous trouvez d'où vient le problème merci de me le dire : )

C'est vrai que Ctrl me manque, surtout quand il n'y a pas d'option click droit pour copier/coller.

J'ai fait des scans système dans tous les sens (pour spywares et autres, un coup de ccleaner et avast....sauf hijackthis...je ne sais pas lire les logs) mais rien...

En attendant un coup de main... courage ! il y a toujours le click droit !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour à tous,

j'ai eu le même problème, essayez avant tout un click sur la touche suppr/inser ça active les fonctions ctrl.

Cordialement.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
0
Merci
Est-ce que quelqu'un vivant le jour aurait une solution...(cela n'a rien de péjoratif, jetez juste un œil à l'heure des messages), je n'ai toujours pas trouvé.

Merci.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
0
Merci
Toujours rien ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
0
Merci
Quelqu'un ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
0
Merci
J'up la discussion... et espère un coup de bol xD
J'ai le même problème..
En attendant j'utilise la souris, mais sa devient pénible.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
0
Merci
ah... je n'ai pas cette cette caractéristique, c'est comme si la touche Ctrl n'existait pas, si je sélectionne du texte et presse Ctrl+c cela remplace la sélection par un "c"... idem avec les autres... pas top : /
A j'ai trouver la solution.. huhu.. C'était nos claviers qui étè mort, enfin pour moi c'est le cas..
A j'ai trouver la solution.. huhu.. C'était nos claviers qui étè mort, enfin pour moi c'est le cas..

3x pour montrer que sa fonctionne. ^^
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
0
Merci
Si c'est un PC Portable... eh bien, une petite prière fera peut-être l'affaire, sinon ça risque d'être assez compliqué à changer et/ou onéreux !

La première chose, vérifier si les deux touches ne fonctionnent plus, si c'est le cas, je pense que le problème vient du clavier (comme pour Sancho2u et moi il y a 3 ans, le temps passe vite !).
Si en effet il s'agit du circuit en dessous il faut alors consulter un réparateur et peut-être changer tout le clavier... c'est le genre de trucs poisseux qui arrivent sur portables.
Si un seul des Ctrl ne marche plus, il se peut que ce ne soit que la touche en elle-même qui ait un problème, dans ce cas il est possible de la changer pour pas grand chose, il faut tester (la retirer, l'inspecter et en essayer une autre).
ha oui et CTRL alt sup marche! je commence à perdre la tête et n'en plus pouvoir!!!
Il faut réactiver le java dans le menu "icone" "interdiction" et ça fonctionne de nouveau
Si vous attribuez à tout hasard la "ctrl+c" à une fonction comme "anti-patron" dans une application (utorrent) le fait d'utiliser cette combinaison surplante tout le reste, donc ne fonctionne que pour l'application utorrent dans mon cas. Paramétrer votre application avec une combinaison autre (ctrl+u) et redémarrer l'application. Votre ctrl+c fonctionne de nouveau partout... (Windows, traitement de texte...)
Bonsoir,
Il faut sans doute réattribuer les touches de raccourci.
Pour cela, il faut :
1. cliquer sur le bouton office
2. Choisir "personnaliser"
3. Cliquer sur le bouton "personnaliser", à côté de "raccourcis clavier" (tout en bas de la fenêtre qui s'est affichée)
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "onglet accueil" dans la colonnne "catégories"
5. Puis dans la colonne "commandes" cliquer sur "EditionCopier" (les commandes sont classées par ordre alphabétique);
6. Enfin, vérifier si la touche de raccourci actuelle est bien Ctrl + C. Sinon, il faudra la réattribuer à la commande.
> hani -
ca marche merci beaucoup
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
228
-1
Merci
est tu sur que la touche

== Ctrl ==

de ton clavier fonctionne encore ?
Utilisateur anonyme > Le_Schpountz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
je ne pense pas que sa résoudras grand chose essaye parce que pour être franc avec toi je ne vois pas
Le_Schpountz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34 > Utilisateur anonyme -
C'est vrai que c'est bizarre... j'ai rien trouvé de similaire o_o je ne sais pas si les deux touches Ctrl sont reliées et si une plante l'autre aussi... ça serait un peu débile... mais peut être que c'est un problème de hardware (en tout cas il est bien branché). En tout cas c'est un clavier classique filaire "microsoft natural keyboard"...
Utilisateur anonyme > Le_Schpountz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
oui trop bizard
J ai eu le méme probleme mais ça marche avec FN+X C ou V
j'ai le meme problème avec mon pc depuis un moment.. je suis sous windows 7.
-1
Merci
Mais chez moi CTRL+X fonctionne..
-1
Merci
Bonjour,

LO : je viens de prende le sujet en cours de route et en arrivant à la fin, je vois que vous avez trouver la solution.

J'ai eu le même problème avec la touche CTRL et c''était tout simplement parce qu'elle était morte. Comme j'adore les touches de raccourcis, j'ai racheté un clavier.

Bye
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
34
-1
Merci
Ah d'accord c'était tout con en fait, n'ayant pas d'autre clavier sous la main je n'ai pas essayé d'en changer. Ca me paraissait vraiment bizarre, deux touches Ctrl d'un coup qui cessent de fonctionner... je pensait à un problème de software mais apparemment elles doivent être reliées sur le même circuit ou un truc du genre enfin si à endroit dédié à Ctrl merde et bien tout foire !

En tout cas merci de me prévenir Sacho2u et merci a Alman pour la confirmation ! Il commence à dater un peu et s'est fait tapoter des millions peut être même milliard de fois dessus assez rapidement... rares sont les choses éternelles !

Problème résolu ! Bonne continuation !
-1
Merci
Et si c'est un PC portable ?
Si le clavier du portable ne marche plus, un petit tour sur http://www.micropuces.com/
Pour quelques dizaines d'euros vous aurez de grandes chances de trouver ce qu'il vous faut.