Processus inutiles sur vista

Fermé
ludoheavy Messages postés 89 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 00:53
Dyzeex Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 3 janv. 2012 à 18:43
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc HP et je constate dans le gestionnaire des taches qu'il y a 56 processus, ça me parait énorme.

Je vous donne la liste et je souhaiterai que l'on me dise lesquels je peux virer et comment faire pour qu'il n'y ai plus 56 processus dès que je rallume mon ordi mais juste le minimum.

la liste:

AEstsrv.exe
audiodg.exe
avgnt.exe (antivirus)
avguard.exe (antivirus)
BLService.exe
csrss.exe
csrss.exe
dwm.exe
explorer.exe
firefox.exe (ça c'est internet je sais)
HPHC_service.exe
lsass.exe
lsm.exe
LSSrvc.exe
mbamgui.exe
mbamservice.exe
MSASCui.exe
msnmsgr.exe (msn, ok)
nvvscv.exe
QPCapSvc.exe
QPSched.exe
Richvideo.exe
rundll32.exe
sched.exe
SearchIndexer.exe
services.exe
sidebar.exe
Slsvc.exe
smss.exe
spoolsv.exe (jai pas d'imprimante)
staccsv.exe
sttray.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
svshost.exe
system
taskeng.exe
taskeng.exe
taskmgr.exe
usnsvc.exe
wininit.exe
winlogon.exe
wlanext.exe

mon pc a un core 2 duo, je ne suis pas en wifi.

voilà je vous remercie de m'aider!!
A voir également:

4 réponses

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
24 nov. 2008 à 00:58
bonjour

ne t'inquites , parfois , il y'en a plus , maintenant il faut aller dans outils administration\services

et désactiver ceux qui sont inutiles , mais il faut en être sûr
0
ludoheavy Messages postés 89 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 nov. 2008 à 09:32
merci, je me suis servi du lien pour modifier le type de démarrage/désactiver certains services.
j'ai redémarrer mon ordi et je constate qu'il n'y a plus que 47 processus d'indiqués dans le gestionnaire des taches.
C'est mieux mais c'est encore beaucoup je trouve.
Si vous avez d'autres conseils...
J'ai 2G de mémoire vive dont environ 28% ( 800mo a peu près) est utilisé constament sans que je ne fasse rien sur l'ordi, juste en l'allumant. C'est normal?

merci
0
alex meaume Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 1
13 juil. 2009 à 01:51
Moi aussi je me suis servi de ce lien, je suis passé de 70/80 processus à 50/60. Mais je trouve qu'il y en a pas mal encore,

SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION...
0
Dyzeex Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
3 janv. 2012 à 18:43
je sais pas si sa peut encore t'aider mais je suis presque sur que les 800 mo de RAM constamment utilisés sont vitaux pour le bon fonctionnement de ton systeme d'exploitation.
ça dépend des ordis mais on peut par exemple estimer la consommation de windows 7 en RAM entre 800 mega et 2 giga
vista est selon moi plus léger mais déclenche peut etre aussi l'ouverture de trop de processus inutiles
0
slt

firefox.exe n'est pas internet ^^

Il s'agit de l'interface de votre bureau Windows, de la barre des tâches, etc... Ce processus n'est pas vital pour le système ( vous pouvez tout à fait l'arrêter pour le relancer via le gestionnaire des tâches - ouvrir puis tapez explorer.exe), par contre si vous l'arrêtez, méfiez-vous, vous n'aurez plus que votre fond d'écran.
0