Blog : traduction automatique en espagnol ?

Résolu/Fermé
Eladia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 23:05
 Eladia - 27 nov. 2008 à 17:38
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée.

J'ai sur mon blog une traduction en anglais et une traduction en allemand mais beaucoup de mes lectrices sont espagnoles et regrettent de ne pas pouvoir comprendre les textes ou tutoriels qui accompagnent mes photos.
Je souhaiterais donc installer sur mon blog un module de traduction automatique en espagnol mais... et c'est le drame mesdames et messieurs... je ne trouve pas !
Alors je trouve, bien sûr, des traducteurs comme orange ou google mais ils traduisent une page et il faut se rendre sur le site etc : compliqué.
Savez-vous s'il existe un module de traduction automotique en espagnol que je pourrais installer sur le blog (over-blog) ?

Je crois assez en vous, les Dieux du pc, pour espérer une réponse :))
Je vous remercie infiniment pour votre attention !!
Bonne soirée,
Nell
A voir également:

5 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 23:50
Salut, je ne sais pas si ça peux fonctionner sur un blog, mais en tout cas, ça peut fonctionner sur n'importe quel site web. Ce script utilise l'API de google traduction, j'espère que ça va pouvoir t'aider :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<script type="text/javascript" src="https://www.gstatic.com/charts/loader.js"></script>
<script type="text/javascript">
google.load("language", "1");
function translate(lang)
{
var text = document.getElementById("text").innerHTML; //on récupère le texte d'origine
var org = document.getElementById("lang_origin").value;// on récupère la langue d'origine
var trans = document.getElementById("translation");// Nom de la div où afficher le texte
if (lang == org) // Si te texte choisis est le même que celui d'origine
{
trans.innerHTML = text;//aucune modification
}
else //Sinon on le traduit
{
google.language.translate(text, org, lang, function(result) { //tiré de l'API Google translate
if (!result.error) {
trans.innerHTML = result.translation;
}
});
}
}
function chargertxt() //On affiche le texte dans sa langue d'origine au chargement de la page
{
document.getElementById('translation').innerHTML = document.getElementById('text').innerHTML;
}
</script>
<style type="text/css"> <!-- On n'affiche pas le texte d'origine étant donné qu'il seras affiché dans le div translationt-->
#text
{
display:none;
}
</style>
</head>

<body onload="chargertxt();">
<form action="#" method="post">
<select onchange="translate(this.value)"> <!-- Choix des langue, bien sur, ou peu faire la même chose en mettant des liens(avec les drapeaux des pays par exemple -->
<option value="fr">Francais</option>
<option value="en">English</option>
<option value="es">Español</option>
<option value="el">Greek</option>
<option value="de">German</option>
</select>
<input type="hidden" id="lang_origin" value="fr"/>
</form>
<div id="text">Ici, vous mettez votre texte.</div><!-- on écrit le texte d'origine, normalement, les balises HTML sont prisent en compte par l'API google, donc aucun proclème pour mettre des liens ou des images -->
<div id="translation"></div><!-- C'est le div qui sera affiché à l'écran -->
</body>
</html>



Si on ne choisis pas de langage, le div "translation" s'affichera normalement, si il y a un langage de sélectionné, il sera remplacé par le texte traduit. Normalement, il y a aucun soucis pour ce qui est balise HTML, l'url des liens ne ce traduisent pas et celui des images non plus. J'espère qu'il vous sera utile.
0
Eladia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 14:58
Merci Zoby44 !!
Alors pour le blog, ça ne va pas beaucoup m'aider par contre ce code me sera précieux lors de la création de ma boutique, je te remercie donc vivement pour cette réponse !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 nov. 2008 à 10:52
bonjour
tout dépend du genre de traduction que tu désires et de celles déjà installées ... sinon avec google toutes les langues sont diponibles à partir d'une simple balise ...
voir : https://www.unesourisetmoi.info/portofolio/
(anglais et allemand, mais uniquement pour montrer que c'est faisable après l'on prend ce que l'on veut)
sinon il y a bien d'autres possibilités ... si tu veux des exemples ? mais rien ne vaut bien sur des pages réelles traduites "à la main" ... là c'est un autre problème ... maîtriser la langue, faire les pages et surtout changer le codage de certaines balises pour les moteurs ...
@+
b g
0
Eladia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 15:02
Merci Bg62 pour ta réponse.

J'ai déjà le module Anglais et Allemand de Google sur mon blog http://ravenelle.over-blog.com mais s'il est possible de faire une traduction d'une page ou d'un mot en espagnol sur le site de Google, la version espagnol du même principe de traduction automatique n'existe visiblement pas...
C'est pourquoi je fais appel à vous pour trouver une autre solution.
Par contre, les traductions ne sont pas clicquables sur le lien que tu m'as donné, il doit y avoir un souci !
Merci beaucoup en tous cas !!
Nell
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 nov. 2008 à 09:52
bonjour
regarde de nouveau ici :
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?202-google-traduction
l'espagnol y est ...
quand on veut on peut, quand on cherche on trouve ... facile à dire, non ?
b g
0
Eladia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 14:28
Rires, merci Bg, j'ai bien vu ça sur le site oui rassures toi j'ai cherché ! Mais comme je le disais, visiblement je me suis mal exprimée :
"la version en espagnol du même principe de traduction automatique n'existe visiblement pas..."

Je parlais du principe qui est déjà installé sur mon blog, celui dont je parlais plus haut, soit les petits drapeaux !
Car ce module là est légèrement trop grand pour mes colonnes alors ça ne fait pas un aspect terrible terrible...

Mais visiblement le module Google comme BabelFish est ma seule solution...

Merci à nouveau pour ta réponse
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 nov. 2008 à 15:23
pour un "site" chez over.blog, étant donné que tu travailles surtout pour eux (et très peu pour toi ... c'est pour cela que les vrais noms de domaines existent) je pense alors que c'est à eux que tu devrais poser la question ...
il y a une faq et une bonne communauté, donc la solution doit être possible via leur site ...
b g
0
Eladia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 17:05
C'est déjà un mec extra d'OB, qui m'a transfert tout le blog depuis l'autre plateforme, qui s'est occupé de mon contrat pour la rémunération en droits d'auteur, qui m'a installé tout avec moi pour m'apprendre un peu de css, qui m'avait installé cette première traduction en anglais et allemand sur ce blog-ci ET le blog de vente. Alors tu penses bien que c'est à lui, qui me règle touuuuus mes petits soucis, qui est un petit dieu adorable, qui m'a appris plein de trucs, que je peux tel dès que j'ai un soucis etc à qui j'ai demandé en premier :)))
Il m'a dit que ça n'existait pas encore sous cette forme là en espagnol mais je me suis dit que je pouvais aussi chercher ailleurs, on ne sait jamais, d'où ma venue !
Pour installer le module il faudrait que je touche à la largeur de mes trois colonnes... et pfff il est moche et conséquent ce module... franchement tu ne trouves pas... ?
En plus ça voudrait dire que dans ma colonne en haut à droite j'aurais :
copyright france, le module de la news i-services et ce module là : top moche franchement :)
Et attends sur le blog de vente ça ferait : copyright, la news, le gros truc de google traduction, paypal/CB machin, les partenaires et la recherche...... RIRES... là ça serait sublime :)

J'espérais juste trouver une solution avec petit drapeau comme ce que j'ai déjà... même si ça n'avait pas été Google... ou en tous cas un traducteur avec une forme toute aussi fine mais pfff je crois bien que ça n'existe pas ce que je recherche !

Je vais attendre de voir si quelqu'un connaitrait une autre solution et je passerais le post en résolu !
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 nov. 2008 à 17:00
sinon si ce n'est que pour une histoire de 'petits drapeaux' vois du côté de 'traducteur en ligne' (.com je crois)
le script gratuit affiche toutes les langues, mais ensuite si on veut vraiment qq chose de spécial, c'est payant et toujours une traduction en ligne ..mais bon ça te plaira peut-être ...
b g
0
Et oui ce n'est "que pour une histoire de "petits drapeaux" cher BG parce que sinon des traducteurs y en a partout :)

Merci, j'irais voir !
Je vois personne n'a d'autres idées alors je vais classer en résolu !
0