Enigme 9 Professeur Layton

Résolu/Fermé
Elo - 23 nov. 2008 à 17:58
 Sarah - 18 juin 2017 à 20:22
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre l'énigme 9 Paf le chien et ce malgré les indices. Quelqu'un a t-il la réponse svp.

52 réponses

Coucou,
Pour l"énigme de paf le chien j'ai galéré pendant un bon moment et en fait la solution n'est pas i compliquée que ça voilà: Tu prends les 2 allumettes du milieu qui représentent les pattes et tu les mets en haut du dos du chien sans les faire pivoter. Et là normalement c''est bon!
Bon courage!
213
Prof Layton
24 nov. 2008 à 18:38
Aide moi stp jsuis a l'enigme 90 je comprends po jai essayer TOUT !!!! AIDE MOI !!!!!
0
Prof Layton
24 nov. 2008 à 18:46
Me suis gouré c Enigme 9 pas 90 MAIS AIDEZ MOI SVP !!!!
0
caramelo31 > Prof Layton
25 nov. 2008 à 16:25
Yo..!
Merci pour la solution N°9 " Paf le chien".
J' avoue avoir bien galéré cool encore merci
0
nanoudu24 > Prof Layton
26 nov. 2008 à 13:18
Coucou,
Pour l"énigme de paf le chien tu prends les 2 allumettes du milieu qui représentent les pattes et tu les mets en haut du dos du chien sans les faire pivoter. Bon courage!
0
océ > nanoudu24
29 nov. 2008 à 02:05
hello
j'ai fait comme vous avez dit tous et rien à faire ça ne marche pas/... c'est la galère :(
0
en faite tu voie les patte du chien tu prend les patte intérieure tu les mé tout en hau comme rien ;;;;

On vous explique que le chien représenté de profil sur votre écran inférieur vient de se faire renverser par un chauffard (image1). Vous devez désormais représenter le chien après l’accident. Mettez-vous en situation : ce pauvre chien ne peut sans doute plus utiliser ses pattes. C’est donc de ce côté qu’il faut chercher... De plus, on vous signifie que « tout est question de perspective ». Imaginez maintenant le chien vu du ciel, ses pattes ne fonctionnant plus... Voici comment procéder : déplacez la patte intérieure gauche comme dans l’image2, puis la droite (image3) et voilà le résultat (image4) !
67
il faut que prenne les pattes qui sont à l'intérieure et les monter jusqu au dos et la ca marche
0
cest pas logique ce que tu dit je comprend rien
0
un grand merci grace a toi g enfin reusi a cette enigme
0
SA NE MARSHE PA ! :'(
0
salut tu prends les deux pattes interieur (/\)du dessin et tu les mets a leur place en haut (\ /)
18
oui c'est ça et tu les places sur le dos aux angles du rectangle qui forme le corps.
0
cloco > nanoudu24
2 déc. 2008 à 00:17
Moi, ça fait 3 jours que je suis dessus, j'en ai un peu marre, j'ai compris que c'était les pattes, mais je ne vois pas où les mettre dans le dessin

Merci d'avance
0
paf le chien les pattes intérieures sont dans l'autre sens sur l'énigme, en V ? Je n'y comprends rien, une mamie de 42 ans lol
0
cloco > cloco
2 déc. 2008 à 03:24
cool, j'ai réussi maintenant les cubes oups
0
répondez moi en clair comment on resout l'énigme 9 parce que j'ai tjr pas compris ! :S
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
2 févr. 2009 à 12:16
bonjour tout le monde beaucoup de reponse la https://raiders56100.skyrock.com/2.html
8
merci beaucoup pour le blog c'est vraiment trop bien expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou lénigme 9 paf le chien est en réaliter tres simple il te sufit de metre les deux patte interieur du chien a l'autre extrémiter le corp du chien est carrer et a 4 patte deux ki son a letrerieur deux ki son a linterieur prend les deux de linterieur et place les audessu de maniere a ce kel soit pareile que celle du ba c comme si tu le voyai de haut!!!!
voila je tai aider et sinn kelkun peut m'aider pour l'enigme 5 svp !!!!!
7
la reponse a l'enigme 5 c'est le chiffre 10 salut merci pour la reponse du chien
0
lenigme 5 é le numero 11 si c pour lorloge je croi é merci pour lenigme 9
0
pardon cest le numero 10 pour 5
0
super en fait c'etait pas compliqué mais je bloquais complet
5
pour avoir les enigme va dan all soluces il y son tu a toute les reponse des enigme mai en profite pa pour tous les regarder sauf quan tu et bloquer ou que tu arivve vraimen pa otremen ce n est plu un jeu
3
il faut prendre les 2 allumettes interieurs des pattes et les mettres en position pattes exterieurs en haut et le chien sera ecrasé vu de dessus
2
Tu prends les 2 allumettes du milieu qui représentent les pattes et tu les mets en haut du dos du chien sans les faire pivoter...............
2
j ai trouver genial merci atous
2
prendre les deux pattes interieur et les places verre le haut du chien de facon a former un grand u avec le haut du corp est les deux allumettes deplacer j espere que mais explicatin sont comprehensible
2
Bonjour et merci car moi aussi j'ai galeré un bon bout de temps
2
salut à tous ceux qui ont apporté une réponse à cette énigme
je suis restée bloquée dessus pendant 3 semaines sans jamais trouver la solution
grâce à vous tous c'est chose faite
merci à tous
continuez comme ça!!!
2
Jador le professeur La&yton lenigme 009 c la galere mici pour votre soluce bsx !
1
farfadette27
28 déc. 2008 à 11:01
merci pour la réponse à l'énigme 9 j'en avait marre de galerer

bon courage a tous
1
o0o-jtaiime-o0o
22 janv. 2009 à 12:01
Coucou !! Je suis Coinser A legnime 4 ou 5 je c plus ou il fo faire passer les 3 Loups et 3 Poussins Sans kil est Moin de Pousin ke dde Loups Stp Aider Mois Commen Fo til faire
0
il faut ramener les 3 loups a droite apres en ramener 1 a gauche prendre 2 poussins les amener a droite prendre 1 loup et 1 poussin les ramener a gauche prendre les 2 poussins qui sont a gauche et mettre a droite prendre 1 loup le ramener a gauche et prendre 2 loup les ramener a droite reprendre 1 loup qui est a droite le ramener a gauche et prendre les 2 loups.VOILA BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!



gros bisous.
0
bloquée depuis 3 jrs sur egnime 9 merci beaucoup pour ton aide
0
tu met lé pate en hao kome si ton chien etai couché sur le dos
0
Meme avec vos conseil j arrive pas enigme 9... heeeelp ! jmonte les pattes mais ca fait rien c est incorect -_-"
0
jesyvalth Messages postés 90 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
30 janv. 2009 à 09:27
Pourtant, je trouve qu'ils ont super bien expliquez !!

alors, c'est simple les pattes du chien !! sont en forme de 2 /\ /\

il te sufit de déplacer les deux pattes intérieures celles qui sont de forme \ à gauche et celle de forme / a droite

Pour les glisser au dessus du carré pour que tu obtiennes une forme \/ en haut et /\ en bas !


Voilà !
0
max > jesyvalth Messages postés 90 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
19 févr. 2009 à 09:39
ohhhh.merci bocou tu a très bien expliquer.BONNE CHANCE ATOUS.
0
max > jesyvalth Messages postés 90 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
19 févr. 2009 à 09:39
ohhhh.merci bocou tu a très bien expliquer.BONNE CHANCE ATOUS.
0
D&G > jesyvalth Messages postés 90 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
9 avril 2009 à 19:51
La c'est clair !! Mercii bocoup je comprenais pas avec les autres!
0
LE CALERE DEPUIS 6JOURS ET JE NE COMPREND RIEN DE RIEN
0
le jeu est tres bien mais cette enigme est un peu débile jvois pas ou est la logique la dedans je pense qu'ils n'ont jamais vu de chien écrasé!
0