Hébergement sur serveur dédié - Mode d'emploi

Résolu/Fermé
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 23 nov. 2008 à 16:31
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 24 nov. 2008 à 06:53
Bonjour,

Ancien client de "1and1" extrêmement déçut j'aimerais héberger mon site sur un serveur dédié. C'est le moyen le plus coûteux mais on m'a dit que c'était également celui qui offrait la plus grande liberté. Le problème c'est que je ne connais absolument rien aux serveur dédiés. Faut-il installer un logiciel sur son PC pour communiquer avec le serveur ? Faut-il un nom de domaine ou peut-on héberger son site sans en acheter un ? Comment un serveur dédié fonctionne-t-il ? Et surtout avez-vous un serveur dédié à me conseiller ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
23 nov. 2008 à 17:20
Qu'entends-tu par "applications" ?
0
applications : sont les programmes, logiciels ou scripts que tu veux exécuté sur ton serveur
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
23 nov. 2008 à 18:20
Ah bon !? Je pensais que le serveur dédié servait uniquement à héberger mon site. Quel type de logiciel et pourquoi ?
0
si tu possède par exemple un jeu comme halflife version multijoueurs tu peu l'installer facilement sur ton serveur et invité les gens à venir jouer. le même principe s'applique sur les autres logiciels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
24 nov. 2008 à 03:53
Donc en fait un serveur dédié ne sert pas uniquement à l'hébergement de site mais aussi aux jeux vidéos. Et tu peux combiner les deux ? Créer un site sur lequel tu mets un jeu (les gens peuvent jouer au jeu avec l'interface de ton site) ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 nov. 2008 à 06:53
I will explain to you.

En fait un serveur dédié c'est comme si on te livrait chez toi un PC tout nu, avec juste le système d'exploitation pré installé.

Ensuite c'est à TOI de tout installer de A à Z pour tes besoins, exemple si tu veux un serveur web à toi de l'installer, si tu veux un serveur de jeux tu dois aussi l'installer etc. Bref tu es vraiment responsable de tout ce qui se passe sur ton serveur, de la sécurité, des mises à jour etc.

Moi je suis chez OVH depuis un an environ avec un serveur dédié c'est vrai que c'est pas mal tu peux faire pas mal de choses mais bon faut quand même tâter un minimum sinon c'est un peu mort enfin de mon avis. Et puis mettons que tu ne connaisses pas Linux une licence Windows par mois c'est 30 euros donc mettons que même si tu prends le plus petit serveur à 23 euros par moi et que tu veuilles un windows ce sera environ 60 euros à l'arrivée.

Donc réfléchis bien avant de te lancer.

Pour info si jamais tu prenais un serveur Linux => Putty pour t'y connecter
Pour un windows => Terminal Server, qui est déjà installé de base sur n'importe quel windows.

Loup.

0