Comment creer une cinématique 3D

Résolu/Fermé
Emury. - 23 nov. 2008 à 01:48
Billgates95 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 25 sept. 2010 à 12:41
Bonsoir à tous,
J'aimerai creer une cinématique 3D mais je ne sais pas quel bon logiciel je dois prendre, sachant que je n'ai pas trop de connaissances dans ce domaine je recherche quelque chose de français...
Si quelqu'un pourrait m'en recommander un ou m'aider, sa serait pas de refus.
Pour plus de détails je veux faire genre une petite vidéo de 4minutes animée, en 3D, avec du son et entierement crée via le logiciel (créations, éditions, montage ...)

Faire quelque chose du style: https://www.youtube.com/watch?v=LSfvmnMowxQ&feature=related

Avec donc des logos animés au début, etc...

Merci à tous

PS: Je sais que je ne pourrais pas obtenir une qualité comme celle la, mais c'est pour l'exemple ;)
A voir également:

6 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 02:03
Salut, en logiciel de création 3d, il y a blender, open source et gratuit. Tu peux trouver un bon tuto pour apprendre a le manipuler ici :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
Sinon il y a 3D studio max, plus facile a prendre en main (enfin je trouve) par contre il est payant ~1500€ si je me souvient bien. Après il y en a beaucoup d'autres, mais je ne me souviens pas de leur nom.
8
Merci pour ta réponse Zoby44 ça va bien m'aider. :)
0
martinmystere50
4 sept. 2010 à 15:12
Référence tes créations sur Artsciné pour te faire connaitre dans ton domaine.
<a href="http://www.artscine.com" title="Création cinématique">Artscine</a>
3
Je te tout de suite la 3D c'est pas si facile alors déja une voiture c'est dur moi perso la vidéo que tu as montré j'en fait une dans le même mais c'est juste une cascade d'une voiture,la modélisation de la voiture avance vite et pour info j'utilise cinema4D qui est pour moi l'un des meilleurs en prise de main et facilité à l'utilisé ensuite il y beaucoup de tuto anglais dessus mais une fois les bases appris je t'assures que tu arriveras a de vrai chef d'oeuvres j'ai commencé ya 3 semaine et j'arrive déja a faire pas mal de truc j'ai même un tutoriel sur la modélisation d'une table moderne( j'ai modéliser une guitare,une loupe,un toon et la je commence l'animation) ensuite tout dépend de ta mémoire et ton autonomie.
1
Billgates95 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 24
8 avril 2010 à 12:15
Salut l'amis utilse Dev C/C++ ou un outils de progra dans le genre et utilise SDL/OPEN GL .Es ce que tu sais par hasard comment on creer des enliminures si tu veux des lettres moyenageuse Pour une cinematique sachant que Open GL est l'outil de design 3D par Exellence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3dmax plus photoshop affter efect ecttt il faut une armé de gens pour faire ca sinon tu va passé exactement plus plus dune année a finir ton petit montage .
en tous ka si ty arrive .chapeau car cest des equipe qui font ca
faut etre monteur 3d infograpiste designer encodeur ectt
timagine pas le tafff que ca prend une realisation de cette envergure les seule que tu peut faire aujourdhuit cest de la 2d ou dessin animé et encore cest aussi du taff a maxxx
image par image plan par plan ecttt
0
Billgates95 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 24
25 sept. 2010 à 12:41
Salut Diz tu oublies que la licence de ces deux logiciel est très chère environ
5000€ pour 3D max et environ 200€ pour photoshop DEV c++ quand a lui est gratuit open GL y compris.
0