Tpmc ou tmpc ?

Fermé
Eric - 29 mai 2002 à 10:14
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 - 29 mai 2002 à 19:43
Bonjour, j'ai plusieurs questions a ce sujet:
1. Est ce qu'on dis tpmc ou tmpc?
2. Qu'est ce que les lettres signifient exactement?
3. ensuite, je voudrais savoir a quoi ca corresopnd exactement: un nombre de transaction par minutes, secondes?
Quel genre de transaction ou d'opérations?
4. Comment ca se calcul, ou comment ca se mesure?
5. En quoi ca influe sur l'aspect materiel de l'ordi ? Si une appli à besoin de bcp de tmpc (ou tpmc), faut il rajouter de la RAM, avoir un processeur rapide, ...
Qu'est ce qui est le mieux?
6. Aussi, a partir de combien de tmpc (ou tpmc) on considere que c'est beaucoup?


Si vous avez des elements de reponse à m'apporter, n'hésitez pas!!!
Eric

1 réponse

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
29 mai 2002 à 19:43
tpmc: sa correspond a l' unité de mesure de transaction (d'échange ) à la minute sur une base de donnée :
imagine un dictionnaire ( base de donnée) que plusieurs personnes veulent consulter en même temps il va falloir que le ou les processeurs partage toutes les infos contenu dans la base(dico) c'est la qu'on calcule le nombre de transaction par minute plus il sera possible d'ajouter de personne plus il y aura d'échange moins le coût sera élevé et plus on dira que la bécanne ( marque x avec les processeurs tartenpiom ) est performante .
bon je sais pas si c'est trés clair, mais si quelqu'un en sais un peu plus .........

ange
4