Pas d'acces sous linux a ma cle usb boot modi

Fermé
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 19:42
 cristo - 25 nov. 2008 à 13:18
Bonjour à tous,

Voila j'ai une cle usb linux bootable qui marche très bien.
Mon problème est que quand je me retrouve sous Linux, je n'arrive pas à avoir accès à la clé
usb, pour y enregistré les modification, clavier et langue..... ect.
Soit j'ai commis une erreur, soit il y a un autre problème.
Merci de me répondre.
J'ai fait un gros effort( voir mon post Linux or not Linux) et cela serai bête, que je renonce à ce stade.
Merci par avance aux Génies Linuxien.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Ca dépend beaucoup de la distribution.

Si c'est une clef live-usb en partition fat32 (ou vfat), souvent c'est une poor-install (une install de feignasse). C'est identique à un live-cd mais en etant en fat32 au lieu de iso9660.
Dans ces cas je ne suis pas sur que la modif soit possible par défaut.

Par contre je sais qu'il y a des distri comme toutoulinux qui enregistrent les modif sur un fichier spécial .sfs (format fat32) ou sur un DVD-R (format ufs). Donc ça doit pouvoir se faire, mais avec des conditions.

=> http://www.moulinier.net/

Cordialement,
0
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 21:07
Merci de votre réponse,

En premier il ne s'agit pas d'une "installation de feignasse"mais d'une installation complète sur cle Usb bootable.
En ce qui concerne Linux, sauf erreur ou omissions, de ma part et avec le peut d'expérience que je possède, j'ai constaté que pratiquement toutes les distributions lLinux ont la même base.
Mon problème réside dans le fait que j'ai accès à mes autres disques, mais pas à au"disque· de ma clé usb

Merci encore pour votre aide Bonne Soirée et bon Week end
0
voyez-vous la clée sous linux?si elle est passer par une machine win,repasser la et demonter proprement par le soft de demontage!
0