Vista : écran noir avec pointeur souris

Fermé
Haraal - 22 nov. 2008 à 14:50
 barrakeka - 22 août 2009 à 03:02
Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai laissé mon ordinateur portable (Dell, inspiron 1525, neuf) en veille prolongée après un transfert de fichiers de plus de 5h. Le soir, voulant éteindre mon portable, j'ai bougé la souris pour revenir à mon bureau et là, j'ai eu droit à un écran noir, avec juste le pointeur de ma souris, actif.

J'ai rebooté, le logo Dell s'affiche normalement, mais une fois la barre de chargement de vista (32 bits) passée, je reviens à cet écran noir avec le pointeur de la souris.

J'ai tenté le mode sans échec : pas de résultat.

J'ai tenté de réparer par l'outil de Dell au démarrage : rien à réparer, mémoire ok, restauration de vista (à un point antérieur au problème) => : pas de résultat.

J'ai tenté le dvd de vista fourni avec l'ordi : rien à réparer, mémoire ok, restauration de vista (à un point antérieur au problème) => : pas de résultat.

J'ai enlevé la batterie et redémarrer sur secteur : pas de résultat.

Commençant à désespérer, je tente de trouver une solution pour récupérer mes données (et il FAUT que je les récupère !), pour tenter une ré-installation complète par la suite.

J'ai donc démarré l'ordi avec un CD Live Linux (Kubuntu 8.04), je tente d'aller sur mon disque dur windows, et impossible de le monter car à priori, windows est toujours actif !!

Si quelqu'un pouvait m'aider, à réparer vista si possible, sinon au moins à récupérer mes données avant de formater...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Je viens de tenter une manip avec le fichier qui gère la veille, avec bsdedit en commande; toujours pas de résultat...
0
j'ai le meme probleme que toi ,et voici la meilleur solution que j'ai trouvé .
tout d'abord en aurais pas due acheter un certain produit dell en aucun cas, surtout apres la tragedy des incendies causé par les batteries des laptop de la marque dell ;il sont tres malin en matiere de marketing car ils ont pu refideliser leur clientele mais il sont tres tres loin de la hi tech procureé par toshiba ,asus,et d'autres companies .
alors j'ai bien ecrase mon laptop dell qui est 2 mois d'age (dell studio) et j'ai quitté la marque dell a vie meme parfois j'ai envie de vomir quand je vois le logo DELL.
0
Up... svp :(
0
2ème upage...
0
Exactement le même problème et pas de solution, malheureusement
Dell XPS M1530 date d'achat 23/01/2008
Fonctionnement normal, puis lors d'un redémarrage arrêt sur écran noir avec souris active.
Mêmes essais infructueux
0