Aide sous linux linpus version 1.0.7.E

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 22 nov. 2008 à 12:35
 Profil bloqué - 26 nov. 2008 à 12:03
Bonjour,

Propriétaire d'un acer oner sous linux linpus depuis peu et n'ayant jamais travailler sous linux je cherche desesperemment a installer amule sur mon ordinateur....

J'ai trouver le programme sur un site mais impossible de l'installer....

Quelqu'un peux m'aider svp ca serait vraiment sympa d'avoir un tuto pas a pas pour debutant....

Merci par avance de vos réponses..

Cordialement
A voir également:

4 réponses

pour installer un logiciel sur linux, il faut toujours passer par le gestionnaire de paquets. Je ne connais pas la distribution linpus, mais cherche dans tes menus et tu dois trouver : gestionnaire de paquets...
1
Profil bloqué
22 nov. 2008 à 12:51
bonjour,

J'ai bien ca dans un menu le souci c'est que a chaque fois que je telecharges des paquets il me les installe pas car il manque toujours des paquets supplementaires..

De plus j'ai lu sur le net que pour installer des logiciels il faut passer par le yum...

Mais qu'est que le yum et quelq'un connait il les lignes de commandes ????

Je sais cela fait beaucoup de questions mais c'est tres tres compliquer de faire quoi que ce soit avec ce pc....
0
lechatcl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 18:57
Bonjour,
Il faut installer le depot fedora avant.
Vous devriez trouver la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7633850 probleme d installation sur linpus linux
Il faut utiliser yumex pour amule
faire un yum install yumex, et ensuit yumex, ca proposera plein de paquets.
Perso, j'ai debloquer le bureau et mis le bureau avancé, et j'utilise le ajout/enlever logiciels.
Cela dit, je suis aussi debutant, et effectivement quand on commence a avoir un probleme de dependance, on ne peut plus rien installer tant que cela n'a pas ete resolu.
Peut etre qu'un
yum clean all
pourrait faire quelque chose.
(commandes dans un terminal, accessible par alt F2. Faire
su -
avant, je crois).

Cordialement.
0
Profil bloqué
26 nov. 2008 à 12:03
bonjour,

merci pour toutes ses infos grace a tout ca j'ai reussi a installer amsn mais pas amule ....
Je cherche toujours pour amule mais j'avance a petit pas , j'ai aussi debloquer le menu dont tu parles et pu resoudre le probleme de son que j'avais sur youtube en installer des paquets....

Encore merci.....

cordialement
0