Problème: mon ordinateur s'éteint brusquement

Résolu/Fermé
Nico- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 18:12
 aaron - 19 mai 2011 à 22:08
Bonjour a tous,

Depuis quelques mois, mon ordinateur a quelques petits problèmes: il s'éteint tout seul ! Au début il s'éteignait un fois de temps en temps, rien d'alertant. Mais depuis quelques semaines je peine même a l'allumer, je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il daigne rester allumé... J'ai dû l'allumer une dizaine de fois pour poster ce message...


J'ai alors tenté de comprendre ce qu'il se passait. Peut-être pas assez de ventilation? ou alors un virus, spyware ou logitiel qui entraine le plantage du pc...
Alors j'ai formaté, réinstallé windows, nettoyé les ventilateurs, mais aucun changement. J'ai aussi regardé les températures des différents composants, et rien n'est en surchauffe.

Maintenant j'arrive aux limites de mes toutes petites connaissances ^^

J'attends vos réponses, merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:57
Peut être que le problème vient (tout simplement) de ton alimentation !!
une micro coupure faisant un contact instable ?

Une micro coupure pourrait aussi se situer à un autre endroit créant ainsi un échauffement qui coupe l'alimentation nécessaire à ton PC.
Qui, une fois refroidi se remet à fonctionner et ainsi de suite.

en tous les cas, ton problème correspond assez bien à cette définition.
0
Nico- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
21 nov. 2008 à 21:41
Ok, je vais remplacer l'alimentation pour voir.
0
Nico- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 18:11
C'est bon mon problème est réglé, c'était bien un problème d'alimentation, merci a toi Harrier pour ton évaluation ;)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:57
Super d'avoir pu répondre à ton problème
0
Radagash0 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
28 nov. 2008 à 20:00
Pensez à mettre le post sur résolu, cela pourra aider d'autre personnes ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
voila mon résultat
remote: 45-50 °C
HD0: 33-37 °C
temp4: toujours la même valeur dans tous les cas (50°C=constant)


est ce quelqu'un peut m'aider sur ce lien SVP :

www.commentcamarche.net/forum/affich-22027765-mon-ordi-s-eteint-brusquement-urgent
0
bonjour,

moi j'ai un hp compaq 6730s ,
est ce que je doit remplacer l'alimentation de mon ordinateur portable ?
puis-je réglé ce problème d'alimentation sans rien remplacer ?
ou je peux trouver un nouvelle ?
car cet ordinateur ne m'appartient pas vraiment :(

merci pour les réponses
0