Envoie d'email avec VB

Résolu/Fermé
snoopy5.0 - 21 août 2004 à 10:19
 antoine9298 - 18 avril 2013 à 14:39
Je souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement je n'arrive pas à m'en servir... Deplus je ne trouve aucun endroit ou l'on spécifie l'adresse du serveur pop3!!!
Est-ce que dueldu'un peut me detailler la procédure à suivre ou mieux encore m'indiquer une autre solution que MAPI.
Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

Bonjour,

Est-ce que je pourrai avoir le code aussi?

parpins@hotmail.com

merci
0
kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 9
11 juil. 2009 à 19:05
Bon sang ce topic devient de pire en pire...
Pourquoi pas mettre la source sur www.vbfrance.com ?
Ça arrêterait toutes les personnes qui postent pour ça...
En attendant que la source soir déposée (sur vbfrance ou autre)...
Débrouillez vous.
Ps: non, contrairement a ce que vous croyez, je ne fais pas ma loi, j'essaye de rendre "clean" ce topic.
0
Bonjour,

vous trouverez un logiciel professionnel entièrement gratuit à l'adresse suivante : www.discount-emailing.com

Je viens de l'essayer et tout fonctionne parfaitement !
0
Bonjour,

vous trouverez un logiciel professionnel entièrement gratuit à l'adresse suivante : www.discount-emailing.com

Je viens de l'essayer et tout fonctionne parfaitement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
27 juil. 2010 à 13:32
Finalement j'ai fignoler avec Mayzz un code qui finalement a marché (pour ceux qui voudront le consulter, il faudra savoir que je suis en Tunisie et que le fournisseur internet de la boîte est Globalnet. Donc il vous suffira de changer le smtp. Exemple : pour gmail vous mettez smtp.gmail.com)

Voici le code : avec VB.NET 2008

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim mail As New MailMessage()

'set the addresses
mail.From = New MailAddress("contact@prodit.net")
mail.To.Add("joedassin87@gmail.com")

'set the content
mail.Subject = "sujet de mail"
mail.Body = "le body du mail."

Dim client As New SmtpClient("xsmtp.gnet.tn")

Try
client.Send(mail)
MsgBox("coucou ca va")
Catch ex As Exception

MsgBox("Echec de l'envoi")

End Try


End Sub
0
thomasdoudou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 5
2 déc. 2010 à 09:26
Excuse moi je 'lai tester et sa fait échec de l'envoi .... J'ai bien modife le stmp , et j'me suis authentifier sur gmail mais tjr rien ... explique moi stp c'est très urgent
0
c parce que il faut que tu change le MsgBox ("Echec de l'envoi") A la place tu met ("le message a bien était envoyé") c un exemple tu met e que tu veux...
0
As tu essaye System.Net.Mail?
0
Alexriderer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 14:56
Regardez une vidéo de Chai1310b qui montre un code vraiment facile :
goo.gl/8ffkw
0
Bonjour,

J'ai copié collé ton code et rien ne part...
J'ai bien sur changé l'adresse mail de destinantion, les fichiers joints....
Rien ne bouge...
Y'a t'il un composant à rajouter ?
NB : je travaille avec VB6.0
-1
benayed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
20 févr. 2008 à 14:50
je confirme, j'ai essayé plus que 40 code VB6 d'envoi de mail et aucun d'eux n'envoi reelement le mail !!!
-1
J'ai trouvé un bout de code en vb6.0 qui m'attache mes pièces jointes, rempli les champs à, CC et CCi, rempli l'objet et le corps du message, il n'y a plus qu'à cliquer sur envoyer...mais je pense qu'il existe un paramètre pour l'envoyer directement (je n'ai pas cherché...)
Si ça intéresse quelqu'un...
-1
Génial ! C'est exactement ce que je cherche !

Peux tu me le faire passer stp ?

Mon mail : damienp6@gmail.com
0
Salut Dondiego,

Je cherche une commande ou fonction qui permet d'envoyer des emails dans lequel on peut choisir le compte expéditeur (dans l'hypothèse où l'on a plusieurs compte email)
ex en vba : docmd.sendobject ... mais je permet pas de définir l'argument "From:"

Je cherche cela au départ en VBA pour Access, mais le VB fera très bien l'affaire aussi :)

Aurais-tu une petite idée ?


d'avance merci,

Dondcr
0
Super je cherche presque la même chose (juste qu'il faut que je trouve comment envoyer le mail automatiquement ^^), si le topic est toujours d'actualité pourrais tu m'envoyer ton code s'il-te-plaît?
Mon adresse mail: c.durey@hotmail.fr
Cordialement,
Solomein.
0
Bonjour,


As-tu trouvé comment modifier le compte expéditeur ?

Merci
Yannick
0
Oubliez ma question j'ai tenté quelque chose et ça marche. Autant dire que j'ai eu la flème de tester avant de laisser mon premier post ;)
++
-1
Salut,
Je serais aussi interessé pour avoir le code source.
Si tu peux me l'envoyer ca serait cool

deborah.simon@etu.univ-orleans.fr

Merci beaucoup
-2
rien avoir mais g t plié, tu vas comprendre:
https://www.deborahsimon.net/

allez biz deborah
0
slt les amis moi mm j ai besoin d un code ki permet d'envoiyer des emails par Vb et j ai lu tt ces message et aucun d ils n est inportant j vx d'ade svp
merci d'ava,nce
-2
postez ce foutu code !!!
-3