Mon ordi ce rallume tout seul [Fermé]

Signaler
-
 YMAE -
Bonjour,

Alors voila il y a quelque temps j'ai éteint mon ordi un peu brutalement en restant appuyé sur le bouton sachant que j'avais deux ou trois programme en cour et depuis mon ordi s'allume et me marque :

-mode sans échec
-démarrer windows normalement
-etc

une fois que je fais mon choix il me met la barre de chargement puis il redémarre et ainsi de suite donc je sais pas vraiment quoi faire....

9 réponses

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
le mien j'ai fait exactement pareil et il a reagit comme le tient sa doit etre une conspiration ^^ moi j'ai reinstaller xp et apres niquel
Messages postés
516
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
45
A tu le CD windows xp,
Si tu la, essai de réparer windows en le lançant au démarrage de celui ci.

faire "installer windows" puis "réparer windows" etc..

Sinon si il démarre en mode sans échec fait Executer et écrit dans la saisi de texte "sfc /scannow" le cd d'installation windows xp te sera demandé pour que windows répare les fichiers.

A+
Messages postés
15243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 745
démarre en mode sans échec
va dans les propriétés du DD C: et valide sous outils la verification du disque coche les deux options : réparer et rechercher puis ok
au redémarrage l'opération va se faire
un ecran bleu va apparaitre et 5 vérifications ( étape1,2,3,4,5 sur 5) vont se faire, attention ça peut être trèèèèès long
surtout ne l'interromps pas, sinon tu empire les problêmes
si tu as de nouveau la main, fait une défragmentation
et si une nuit ton pc est libre relance une vérification
j'ai juste un souci c'est que je ne sais pas ce qu'est une défragmentation et que j'ai perdu le cd d'installation :(
Redbart
Messages postés
15243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 745
alors t'as trouvé et fait les manips?
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
defragmenter fait clic droit sur ton DD et ça y est ecrit et tu clic sur defragmentation et pour ton lapersonne ne peut faire quelque chose

peite question pourtout le monde : j'ai chope windoxs xp suremule extreme et je les utiliser avec lalicense coller sous mon pc portable c'est illgal sa ?
Redbart
Messages postés
15243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 745
tant que le wga de microsoft ne t'empêche pas de faire les mises à jour ou te bloque ton xp tu t'en fout
de toute façon ta clé est légale donc tu as droit a utiliser un xp sur un ordi
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
ok merci pour ta reponce est desoler pour l'ecriture ma barre d'espace beug un peu je croi
j'ai encore un souci,c'est que quand je n'arrive pas a avoir accé a mon DD C et quand je met le mode sans echec il y a des phrases qui apparaissent en bas de la page (noir) avec marquer des truc comme "drive" puis ecran noir et redemarage.....c'est grave docteur ?
Messages postés
15243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 745
rien compris
explique mieux et en détail ce que tu obtiens en mode sans échec : un écran noir ou un écran xp avec de grosses icones?
quand je choisi l'option "mode sans echec" je n'ai pas l'ecran avec la barre de chargement XP mais un ecran noir ou en bas il y a des truc qui s'affiche (drivers etc) :(