ENREGISTREMENT D UNE CHAINE

Fermé
monica31 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 20 nov. 2008 à 21:37
 monica31 - 23 nov. 2008 à 18:05
Bonjour,

Comment peut-on enregistrer une chaîne sur un lecteur dvd s'il ne peut pas mémoriser les chaînes de Canalsat vu que j'ai branché le lecteur de DVD au décodeur puis à la télé ?

Merci de vos lumières.

2 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 nov. 2008 à 02:55
Salut.
Pour le cablage, il faut raccorder le décodeur sur le lecteur de DVD (sur AV2) et le téléviseur sur la prise AV1 du même lecteur.
Pour enregistrer une chaine du décodeur, il suffit alors de sélectionner AV2 sur le lecteur de DVD pour avoir accès au décodeur. Par contre, si vous enregistrer un programme, vous ne faut plus changer de chaine sur le décodeur sinon vous enregistrerez le zapping.
Bon courage.
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Nous avons bien suivi vos instructions mais maintenant, le problème qui se pose à nous c'est que sur le lecteur, nous n'arrivons pas scanner les chaînes pour pouvoir les mémoriser et dans un avenir proche, programmer un enregistrement.

Nous avons fait plusieurs fois le scan des chaînes sur le lecteur mais il n'en détecte aucune.

Merci encore de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Monica31
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
23 nov. 2008 à 17:57
Bonjour. Un lecteur-enregistreur ne mémorise pas les chaînes canal+. Pour enregistrer, il faut programmer le lecteur-enregistreur et laisser allumer le décodeur canal+ sur la chaîne que tu veux enregistrer.

Pour programmer canal+ il te faut un décodeur à double-tuners (Comme le Dual-S).

@+.
0
Encore une fois merci de vos lumières, ainsi je peux comprendre pourquoi mon lecteur DVD n'en trouve aucune.

Bonne soirée.

Christine
0