Transfer d'email d'un compte Gmail à Gmail

Résolu/Fermé
JoMart - 20 nov. 2008 à 19:50
Quaternet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 24 nov. 2008 à 10:02
Bonjour,
j'aimerai déplacer ou envoyer mes email que j'ai dans un compte Gmail à un autre compte Gmail. Je peut un à un le faire mais j'ai 2000 message a transférer, comment faire pour les envoyer tous d'un coup? Merci pour votre réponse et à bientôt. JoMart
A voir également:

3 réponses

Quaternet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 43
24 nov. 2008 à 10:02
Bonjour,

En IMAP (configuration de la boite au lettres), les messages sont stockés sur le serveur, lorsque vous cliquez sur la boite de reception, tous les messages apparaissent et vous pouvez choisir celui que vous voulez, en fait ici il ya uniquement les entêtes de messages qui sont telechargés, lorsque vous en selectionnez un pour le lire, il synchronise le reste (corps du message) avec le serveur. Avec ce type de configuration (IMAP) vous pouvez configurer votre compte sur autant de postes que vous voulez, vous aurez toujours vos messages car sur le serveur du prestataire.

En POP, tous les messages de votre boites aux lettres vont être rapatriés sur votre poste client de façon lineaire, c'est a dire que si vous avez 50 messages dans votre boites et que vous voulez lire le 45 eme, et bien il faudra attendre qu'il telecharge les 45 premiers messages, par defaut une fois rapatriés, ils sont effacés du serveur.
Cependant vous pouvez dans les options avancés de la boite au lettres, parametrer une option pour que le courrier soit conservé sur le serveur, ce qui permet de telecharger tous les courriers sur plusieurs postes.

J'espere que j'ai été clair :)

Bonne Journée.
4
Quaternet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 43
21 nov. 2008 à 09:54
Bonjour,

Prenez Outllook express par exemple, configurer vos 2 comptes Gmail en imap, puis deplacer simplement les messages d'un compte a un autre.

https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165850219021249-1310940399&rd=1
3
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, heureusement qu'il y a des Tops pour répondre au boulet que je suis.
- Peut on le faire avec Mozilla Thunderbird au lieu de outlook?
- Peut on envoyer par groupe et non un à un les messages d'un compte Mozilla Thunderbird à un autre compte Mozilla Thunderbird.
A Bientôt JoMart
0
Quaternet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 43
21 nov. 2008 à 11:36
Oui bien sur vous pouvez utiliser thunderbird au lieu d'outllook
Vous pouvez également selectionner plusieurs mails et les deplacer dans l'autre compte
1
Rebonjour peut on sur deux ordinateur différent ouvrir thunderbird et avoir tous nos messages sur les deux ordis ?
Par exemple j'ouvre thunderbird sur mon ordinateur fixe, tous les messages s'enregistre sur mon disque dur et quant il à tout enregistré j'ouvre mon portable et j'ouvre thunderbird, vas t' il enregistrer les mêmes message sur le disque dure du portable?
Merci pour votre Réponse et surtout de votre patience.
0