Installation TestLink (utilisation XAMPP)

Résolu/Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 20 nov. 2008 à 16:07
 sekaijin - 31 août 2009 à 10:21
Bonjour,

Je dois installer sur ma machine le logiciel TestLink afin de le tester et de faire ensuite une doc.
Le problème c'est que le fichier de téléchargement est un .rar contenant des scripts PhP, or mes connaissances en PhP, serveurs Web et SGBD sont quasi inexistante (d'ailleurs je mélange même un peu tout donc ne m'en voulez pas si je suis confu dans mes explications).

Pour l'installation il faut apparement que je copie mon fichier d'install (contenant mes scripts PhP) dans le serveur Web.
Certains site conseillent auparavant d'installer le pack XAMPP.

Ma machine est en réseau connecté à un serveur (avec comme Web serveur apache je pense). Est ce que si je lance le pack XAMPP je pourrais installer Apache en local sur ma machine (même si il est déjà sur un serveur distant) et ensuite mettre mon fichier directement dans le dossier en local sans faire un transfert FTP (et ainsi ne pas toucher au serveur Web utilisé par tout le monde où je suis).

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Il y a erreur dans une réponse précédente.
"Pour info, WAMP c'est pour du Windows, et XAMP pour du linux"
XAMPP c'est pas pour linux
XAMPP signifie Cross Plaform Apache Pahp Perl
XAMPP existe pour Macos Unix (don Linux) Windows etc.

A+JYT
3
Salut Rodrigue,

Pour info, WAMP c'est pour du Windows, et XAMP pour du linux, il te faut donc installer sur ta machine en local un serveur WAMP, https://www.wampserver.com/ et ensuite tu peux suivre cette procédure :

Installation de WAMPServer 2.0 téléchargé.

Copie du dossier Testlink (téléchargé et dézippé) (renommé en Testlink) dans le répertoire www sur c:\wamp
Lancement du script via l’url http://localhost/testlink/install/index.php
Installation par défaut

Comptes et mot de passe utilisés et créés :
root/pas de mot de passe
toto/pas de mot de passe

TestLink setup will now attempt to setup the database:

Creating connection to Database Server: OK!
Résultat :
Checking MySQL version: OK! (5.0.51 >= 4.1.0)

Database testlink does not exist.
Will attempt to create:
Creating database `testlink`: OK!
Creating Testlink DB user `jsoret`: OK! ( ok - new user)
Processing:sql/mysql/testlink_create_tables.sql

Importing StartUp data OK!
Writing configuration file: OK!

YOUR ATTENTION PLEASE:
To have a fully functional installation You need to configure mail server settings, following this steps
· copy from config.inc.php, [SMTP] Section into custom_config.inc.php.
· complete correct data regarding email addresses and mail server.

Installation was successful!
You can now log into the TestLink (using login name:admin / password:admin - Please Click Me!).


Ensuite amuses toi bien, je dois aussi le tester et étudier ses différentes fonctionnalités.
Tu ne te sers donc pas du serveur Apache de ta boîte mais tu reste en local

Bon courage
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
24 nov. 2008 à 10:02
Merci pour la réponse détaillée.
0
laudlaw Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
31 mars 2009 à 14:44
Merci pour cette explication, que j'ai appliquée, mais en vain
en fait j'ai ce message après l'accord sur les conditions d'utilisation :

Fichier introuvable
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/wamp/Testlink/install/<?php echo $_SESSION['page2launch'] ?>.
* Le fichier a peut-être été renommé, supprimé ou déplacé ?
* Y a-t-il une erreur de majuscule, d'accent ou une autre erreur typographique dans l'adresse ?
* Avez-vous des permissions d'accès suffisantes pour ce fichier ?

Merci encore
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
25 nov. 2008 à 11:21
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une liste (pas forcément exhaustive) des plugins que l'on peut installer pour TestLink, leur application et où l'on peut les trouver.

Merci d'avance.
0
Bonjouur, Je fais un stage de premiere année aprés le bac qui porte sur la realisation d'une plateforme de test unitaire. J'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant le rapport de stage. à l'attente de vos reponses je vous souhaite une excellente journée
0