Mon PC ne s'allume plus

Fermé
alided - 20 août 2004 à 12:39
 Sagara - 6 sept. 2004 à 11:44
Bonjour moi j ai un probleme avec mon PC tout il ne s'allume plus avant il s allumait mais simplement sous la forme de mis en veille , please qu'est ce que je dois faire pour le mettre en marche ?
A voir également:

7 réponses

motocar Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 63
20 août 2004 à 12:56
Soit plus explicite !

Est ce que quand tu appuies sur le bouton marche ya quelque chose qui s'enclenche ? est ce que l'alimentation tourne ?

Les fils sont ils bien branchés et en bon état ?

Donne nous plus de détail !
0
quand j'appuies sur le bouton marche rien ne se passe et l'alimentation ne tourne pas
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
20 août 2004 à 14:30
les ventilos tournent ou pas?

sinon t'es bonne a changer ton alimentation

-= venez visitez le site de notre groupe =- 
-= http://home.tele2.fr/lunarmony =-
0
les ventilos ne tournent pas et est ce que je peux réparer cette panne dans la boite d'alimentation ,stp un tuyau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maintenant je peux l'allumer à condition que j'enléve le CPU et c'est comme s'il est en mode de mise en veuille à l'ecran ,si je le replace l'alimentation ne tourne plus,y a t il une solution SVP
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
6 sept. 2004 à 09:48
essaye une autre alimentation...
je pense que la tienne est morte...

-= venez visitez le site de notre groupe =- 
-= http://home.tele2.fr/lunarmony =-
0
Salut,

Tu as peut être mis le "doigt" sur ta panne.

un CPU HS ou mal configuré dans le bios peut empêcher le démarrage de ton PC !

CPU en place, voit la doc de ta carte mère . Il faut réinitialiser celle-ci (généralement un cavalier à déplacer HORS TENSION)

ta carte mère peut être aussi à moitié en panne comme cela m'est arrivé . Elle n'acceptait plus la cadence à 133 mhz mais fonctionnait en mode 100 mhz (je suis passé de 1400 Mhz à 1000 Mhz en vitesse pure CPU mais cela m'a évité le rachat d'une carte mère)

Tant que je n'avais pas réinitialiser ma carte mère (paramètres minimum par défaut) , mon PC ne s'allumait pas du tout !
0