Compresser un diaporama [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je trouve très souvent de jolis diaporamas sur le web et aimerais en faire profiter mes amis actuellement à l'étranger mais qui n'ont pas l'ADSL et résultat le transfert est très long pour eux voir impossible vu la grosseur (25 à 30 Mo) le dernier était sous PowerPoint et si vous pouviez me conseiller un logiciel de compression cela me permettrait de leur faire plaisir
d'avance merci
cordialement
abutillon

5 réponses

Messages postés
1708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
498
Salut,

Pour faire profiter tes amis de tes trouvailles le mieux c'est d'utiliser un logiciel de compression du style 7zip (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 91 7zip)

Une fois installé, tu fait clic droit sur ton fichier powerpoint toto.ppt par exemple puis "7zip" -> "Add to toto.7z"

Ensuite tu envoie ce fichier .7z (qu'il t'a crée dans ton répertoire) à tes amis et tu leur dis d'installer aussi 7zip.
Lorsqu'il recoivent le fichier il suffit de faire clic droit -> "7zip" ->"Extract Here" et c'est tout bon.

++
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
1
merci pour ta réponse
j'ai fait comme tu as dit mais je suis un peu déçu quant à la compression avec 7Zip
mon diaporama faisait 1845 pour devenir 1774 ko et j'aurais aimé pouvoir le compresser plus encore
y a t il une astuce que j'ai loupée ou bien est-ce normal
merci
cordialement
abutillon
Messages postés
1708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
498
Bizarre pourtant les powerpoint se compressent relativement bien en général (c'est un format assez gourmand en place ...)

Tu peux essayer de faire "clic droit" -> "7zip" -> "Add to archive" et ensuite choisir la compression level = "Ultra"
C'est le max que pourra faire 7zip

MAJ : finalement j'ai parlé un peu vite ... c'est pas tip top la compression powerpoint :-(
Je viens de tester et un fichier de 1800Ko environ se retrouve à 1500Ko même en super méthode de compression.
Messages postés
1708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
498
Si ca te suffit pas tu peux peut être redimensionner les photos à l'intérieur de ton diaporama (c'est ça qui doit prendre de la place.

Tu peux faire ça avec un logiciel de ce style : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33494.html
mais c'est quand même super lourd. Ca va pour 1 ou 2 diaporama mais si tu veux faire ça régulièrement c'est vite chiant je pense (il faut ouvrir le diaporama, sortir une à une les photos, les redimensionner et les remettre dans le diaporama) ...

Enfin bon, je pense que c'est la seule solution

bonne continuation

++

tu peux transformer ton pps en flv (flash) pour le web il y a des logiciels gratos et en français cherche je n'ai plus le topo