Fiche de stock

Résolu/Fermé
pititefraise007 - 19 nov. 2008 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,
je dois faire une etude pour mon bts ag qui porte sur l'inventaire et j'ai choisit de faire un inventaire des stocks, la boite achète des lots en vente aux enchères pour un prix global certe avantageux mais difficilement comptabilisable. Comment calculer le prix unitaire de chaque produit dans ce cas ?? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:27
Bonsoir,
Vous avez au moins deux solutions.
La première consiste à dire qu'il y a équité en divisant le Paht du lot par son nombre d'article si tant est qu'ils soient identiques (par un exemple un lot de deux lessive d'1 kg) sinon il faudra une clé de répartition que vous devez imaginez mais en gardant à l'esprit que la somme des Paht des composant ne peut dépasser le Paht du lot
La seconde est assez rigolote...vous estimé le Paht en fonction du neuf auquel vous retrancher la vétusté et l'âge du capitaine..
Il y en à une troisiéme, j'achéte pour vendre, donc ce qui se vend le plus s'achéte le moisn cher pour dégager la masse de marge la meilleure toujours dans la règle de la limite de Paht du lot..sinon en bureautique vous aviez une question ?
0