Partage du réseau entre 2 pc

Fermé
nice moon - 19 nov. 2008 à 20:59
Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 19 nov. 2008 à 21:29
Bonsoir tout le monde,

Je veu partagé la connexion ADSL entre 2 pc, j'ai acheté le switch aussi que le cable réseau (30m).
le prob que jé, la connexion d'internet né pa connecté sur le 2ème pc?
le réseau local est conneceté.
kélé la solution SVP.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 29
19 nov. 2008 à 21:05
bonsoir , est ce que quand tu as fais le reseau tu as bien le pc ou y'a internet que ce soit celui la qui fournisse la connexion?
0
Bon pour le 1er pc, l'internet ça marche tres bien,
en 1er temps jé installé le cable, mé jé cru qu'il ya un prob de cable, et jlé changé avec un autre, mé cété pa un prob de cable, et pour vous informé jé 30m, et ce que cela pose un prob?
le 1er cable est branché entre le pc et le switch, et le 2ème cable entre le 1er pc et le 2è.
comme jté di que le réseau local est connecté, mé le nombre des octets reçues é tjr 0.
0
Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 29
19 nov. 2008 à 21:17
la longueur de ton cable n'est pas genant (cela peut aller jusqu'a 100m donc t'as de la marge....) tu recois 0 octets car le reseau est mal configurer . les pc voyent que cable est branche a ton switch via les pc mais la connexion ne marche pas car cest pas configurer correctement , est ce que tu as essayer par exemple de partager un dossier ? ou par exemple quand tu vas dans "Demarrer/Rechercher ==> ordinateur ou personne" je parie que tu dois rien voir!
0
aucun résultat né t'affiché pendant la recherche?
0
Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 29
19 nov. 2008 à 21:29
preuve que le reseau est mal configure normalement quand tu es en reseau tu dois voir 2 pc (le tien et celui qui est en reseau) et donc vu qu'il n'y a rien ca fonctionne pas mais je vais te dire ce qu'il faut faire ne t'inquiete pas.

Deja premiere chose il faut que les 2 pc soient allumées avec le switch allumé et les cables branches . biensur aussi les carte reseaux activé !

tu vas dans Favoris reseau/creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise
=> tu clique :suivant,suivant,apres t'euras le choix entre mettre oui ou non pour la connexion internet que t'utilise a partager tu met oui , apres tu euras "description de l'ordinateur" et "nom de 'lordinateur" tu laisse comme c'est tu met suivant, nom de groupe de travail (par default cest MSHOME il faut absolument que ce soit le meme sur les 2 pc) suivant , apres ca va te demander le partage de fichier et d'imprimante tu met oui .

apres tout ca , le reseau est en train de se preparer . le principe est a faire sur les 2 pc et a la fin tu met "terminer uniquement...."
0