Remboursement arnaque Western Union - TOGO

Résolu/Fermé
fchevali - 19 nov. 2008 à 19:14
 Gwada - 10 janv. 2011 à 18:54
Bonjour

Je crois faire parti malheureusement d'une minorité: je me suis fait remboursé d'une arnaque passé avec Western Union et le TOGO

Et oui c'est possible! L'histoire est trop longue à raconter mais en voici les grandes lignes:
[mon histoire si vous voulez savoir en détail ce qui m'est arrivé : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8214611 arnaque avec western union et le togo ]

Suite à une annonce alléchante je décide d'acheter pour 3500 euros une moto sur internet. La personne au TOGO m'embobine avec son associé le livreur français de la moto et me dis que le paiement Western Union est sécurisé ce que me confirme la Poste (et tout le problème se trouve la!). Nous faisons affaire, j'envoie l'argent par Western Union et bien sur la moto n'arrive jamais et l'argent à été retiré sans que je donne la moindre information sur le mandat! Je porte plainte à la Police et surtout je décide de prendre un avocat pour défendre mes droits.

Résultat: j'ai reçu un courrier la semaine dernière de la Banque Postale qui me dit qu'elle n'a rien à se reprocher et qu'elle me fait un geste commercial en me remboursant intégralement le montant de la transaction.
J'ai reçu aujourd'hui par courrier les coordonnées du mandat et je suis allé chercher ce soir même l'argent à la Poste et tout est déposé maintenant sur mon compte bancaire!

Ce que j'en conclu: il ne faut pas avoir faire Saint Cyr pour comprendre que si ils m'ont remboursé c'est qu'il y a une coquille dans leur business!
Le fait d'avoir pris un avocat (une pointure NDLR - que je ne remercierai jamais assez) à tout changé vis à vis d'eux. Tout le monde porte plainte à la Police. Tout le monde sait bien que ce n'est pas la Police qui va aller chez Western Union et encore moins au TOGO, au BENIN ou en COTE D'IVOIRE récupérer l'argent volé!
Western Union le sait pertinemment et n'est que très rarement inquiété...

51 réponses

lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 86
19 nov. 2008 à 19:19
ce post pourrait servir a beaucoup d'autres !!
18
JE L'ESPERE !!!!!!!!!!!!!!
0
sandrine64990 > fchevali
28 août 2009 à 14:40
Bonjour,

je viens de lire votre témoignage, sur le site
je voulais vous demander les coordonnées de votre avocat pour pouvoir moi aussi récupérer l'argent versé
j'ai laissé 2500€ pour une voiture
sans comptés les frais de 77€5 et 38€
Dans l'attente vous lire
merci
sandrine
0