Probléme d'affichage message d'erreur liste

Résolu/Fermé
madeuche - 19 nov. 2008 à 16:41
madeuche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 11:02
Bonjour, je vais avoir besoin de vos lumiéres !

j'ai crée plusieurs listes déroulante avec la validation des données et j'ai voulus créer un message d'erreur personel mais celui si ne s'affiche pas lorsque les données inscrite ne sont pas valide (différent de la liste) ?

pour information, ma liste est crée par rapport à un tableau d'une autre feuille du même classeur qui est lui même lier avec une base de données dans un autre classeur. cela n'est pas simple, j'avoue, mais je n'ais pas trouvé d'autre moyen pour faire ce que je voulais avec mon niveau en informatique.
ma question est : es que le faite de faire plusieurs référence bloque mon message d'erreur où bien y'a qlq chose que j'ai pas compris.

PS : quand je fais une liste avec des données de la même feuille ça marche très bien, mais cela ne me convient pas.

merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 nov. 2008 à 17:22
Bonjour,

tu as tout çà dans l'onglet "astuces" de ce forum:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8674 listes deroulantes simples avec excel
0
madeuche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 09:29
Merci de ta réponse, mais je sais créer une liste. Là n'est pas le problème.

Mon soucie, c'est que ma liste fonctionne très bien à part le message d'erreur qui devrait s'afficher lorsque je rentre une donnée non valide, mais là, rien ? Je sais pas pourquoi.

Qlqun à une idée ?
0
madeuche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 11:02
problème résolu, j'avais oublié de décocher la case Ignorer si vide. maintenant ça marche.

merci quand même pour votre aide :)
0