Rotation de video avi

Fermé
eidostock - 19 août 2004 à 19:09
 JKA - 17 avril 2011 à 11:11
Bonjour
La plupart de mes vidéos avi st tournées, ce qui fait que je dois moi aussi me tourner de 90° pour voir le film ds le bon sens!! N'y a-t-il pas un moyen de faire une rotation de la vidéo afin de m'éviter un prochain torticolis??
Merci bp
A voir également:

7 réponses

bonjour j'ai installé virtualdub en français et j'aimerais faire des rotations de vidéos car elles sont à l'envers.
dans quel menu faut-il aller et comment faut-t-il procéder? car j'ai cherché et je ne trouve pas! =(
mercid 'avance
20
StreamclipFan
4 avril 2010 à 18:48
Utilise Streamclip
www.squared5.com/
3
ben dis donc ! tu réponds après 2 ans...
et c'est exactement ce qu'il me fallait !
merci ! rotation 90° impeccable et d'une simplicité, avec Streamclip
0
comment tu as fait ?
0
Moi je cherche à faire pivoter un effet prédéfini sous forme de clip et le passer de vertical à horizontal, mais je n'y parviens pas, quelqu'un sait comment faire ?
0
J'ai bien adobe premiere, mais je ne sais pas exactement comment on fait pour faire pivoter la video. Est ce que tu pourrais etre plus précis. Merci d'avance
PS: je suis débutant :o)
2
Super Virtualdub ! :o) Thanks a lot !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
19 août 2004 à 21:23
lol ca vient certainement de la config de ton lecteur qui te sers a lire tes avi quel est il ? divx player windows media player?
est ce que ca le fait pour tous?
si tu as plusieurs lecteurs video genre real player windows media player ...essaie avec l'un ou l'autre ou repond aux questions stp si ca marche pas
0
Merci pr ta réponse :-)
Oui, j'ai bien plusieurs lecteurs vidéo, et ça me le fait avec ts: windows média player, ulead videostudio, quick time player... En fait, tt dépend de comment je tiens l'appareil au moment de faire la vidéo... J'aimerais dc savoir s'il existe par exemple des logiciels qui permettent de faire cette rotation...
Encore merci
0
domdom > eidostock
20 août 2004 à 00:15
salut !
Tu peux le faire avec PREMIERE d'addobe.
Je crois que c'est dans la mise en place d'effets, et si je me souviens bien, ce n'est pas trop compliqué.
Il y aura deux bandes blanches de chaque côté de ta vidéo.
A l'avenir, laisse l'appareil en position horizontale, c'est beaucoup de manip pour pas grand chose.
Amuse toi bien et à plus.
0
eidostock > eidostock
20 août 2004 à 00:30
Formidable; merci bp Dom-Dom. je regarde ça alors avec adobe première!
Oui, tu as bien raison pr l'appareil en horizontal... J'ai bien appris la leçon... Mais je voulais qd même trouver une solution pr ttes les videos que j'avais faites jusqu'à présent... sans malmener mes cervicales!
Vraiment, merci bp
0
manou1305 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
10 juin 2008 à 13:24
bonjour j ai un souci j ai fait des videos avec un appareil phot qui n ete pas a moi je les ai installer dans mon ordi et la les fichier sont en mov et mon lecteur windows edia player me les lis a l envers comment faire aidez moi sais urgent merci
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
2 oct. 2004 à 10:52
Une fois que tu as installé les codecs DV et d'autres comme divx5.2.1 tu peux transcoder avec Virtualdub en insérant au passage un "filtre" qui redresse l'image. Justement le filtre "rotate" est fourni avec Virtualdub et virtualdubMod, il permet de tourner de 90° vers la gauche ou la droite ou encore de 180°. (j'ai donné des liens sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-Nouveaut%E9s-Audio-Video-WinAmp-et-BSplayer#43 ou sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-356184-merci-%E0-M-amp-M-et-aux-autres#1 )
Tu trouveras un cours en français sur Virtual dub sur http://doom9.free.fr/virtualdub_procedures.htm et encore sur http://nickyguides.digital-digest.com/vdub-filters2.htm
 _ç_§: 
(.)#(.)
-1