Comment trouver l'auteur d'un mail

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 10:09
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 juil. 2011 à 22:42
Bonjour,
Ma fille a reçu un mail ordurier d'une telle intensité que je me vois mal laisser passer la chose. Aussi j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver l'adresse IP du c****** qu'il l'a insulté ?
Elle a une adresse hotmail et l'auteur de la prose utilise l'adresse suivante "foulamerde@netcourrier.com"
J'imagine qu'avoir l'adresse IP ne me donnera rien de plus, mais j'aimerai bien savoir si je peux géolocaliser cet a*****.

J'ai lu sur un précédent post que l'on pouvait affiché l'entête technique complète du gugus sur hotmail en allant dans "option" -> "Paramètres d'affichage du courrier" et mettre "Entête du message" sur avancé.

Le hic j'ai pas trouvé tout ça sur hotmail...

Merci à toutes & tous

PS : SI vous pouviez éviter de laisser des com's du style "repond lui etc..."
je ne suis pas d'un naturel méchant, mais je veux simplement lui foutre la pétoche en lui disant que je sais qu'il il est... Merci de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

tennistintin
23 nov. 2008 à 18:06
Je suis dans la même situation que vous à la différence qu'un mail incroyablement injurieux a été divulgué à des tierces personnes autour de mon commerce pour m'atteindre professionnellement. Une plainte à la police n'a rien donné, heureusement j'ai gardé l'encodage du mail je vais collaborer avec un informaticien.
Si j'arrive à retrouver l'auteur je vous tiens au courant.

                
0
J'ai le problème , à une chose près , c'est que je vien de me faire arnaquer , et je voudri bien connaitre l'origine de ce mail
Merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:56
Hello et merci de votre post... Pour ma part la recherche avance, graduellement certe, mais elle avance. Grace à quelques sites dont "whatismyipaddress.com" j'ai pu localiser le mail (Boulogne Billancourt ou sa proche périphérie). Nénamoins je ne peux en savoir plus. Si de votre coté vous pouvez "élaborer" un systeme, je serai ravi de repondre à votre invitation et d'en profiter.
@+++
0
tennistintin
14 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,

L'informaticien n'a rien donné, je suis passé à la dimension au dessus, j'ai contacté un privé dans ma région. Surprise au bout de 2 jours j'ai la provenance précise du mail en l'ocurence une boite très connue. Le privé travaille maintenant sur l'auteur précis du mail. Je suis tès heureux de cette nouvelle, je vais pouvoir faire une procédure.
Je vous tiens au courant.
0
Bonjour,

Peux tu nous dire la suite de cette histoire je suis dans le meme cas que toi et j'aimerai savoir si ca a porté ses fruits et peut on savoir plus ou moin les honoraires de ton privé ? Merci
0
tennistintin > zefred
13 janv. 2009 à 19:48
Bonjour Zefred,

Attention j'ai eu la chance de tomber sur une personne trés compétente dans ce domaine. Je suis trés motivé pour faire une procédure contre l'auteur du mail, le probléme c'est de trouver un trés bon avocat, n'étant pas fortuné il faut voir où tout ca me mène. Le privé a compris mon probléme et me fait des arrangements sur une base de mille euros payable si les éléments m'ont servi pour gagner mon futur procès. De toutes façon il ne faut pas laisser faire ce type d'agissement les personnes qui font ca ne se rendent pas compte du mal qu'ils vous font. Je vous tiens au courant sur le futur.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 juil. 2011 à 22:42
Surtout psycologiquement ! :(
0