Clé usb kingston non détéctée

Fermé
aimesoft19 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 19 nov. 2008 à 00:59
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 21 nov. 2008 à 05:30
Bonjour,
je viens d'acquérir une clé usb kingston 4 Go tout récemment.
Au début elle fonctionnait très bien puis plus rien.Je l'ai essayée sur plusieurs pc mais rien n'y fait:elle n'est plus détéctée.Je voudrais savoir si qlq un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.
Merci.
A voir également:

4 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
19 nov. 2008 à 03:36
Bonjour.

La question la plus simple a se poser est : est - Elle formatée?

Pour le savoir tu l'insère dans ta prise USB
Ensuite tu fait un clic droit sur le poste de travail
tu choisis gerer
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis ( a gauche) Gestion des disques
Tu va voir les Périphériques de stockage de ton ordinateur ..; Disque Dur , dvdrom ect
Théoriquement la clef usb est le dernier de la liste ...

A la disquette
C (voir C et D) pour le(s) disque(s) dur(s)
Le Lecteur de dvd la lettre suivante celle du disque dur (Par Ex E)
Et celle qui suit ensuit doit être la clef usb ...

Si elle apparait c'est qu'elle fonctionne mais qu'elle n'est pas formattée Dans ce cas la il faut faire un clic droit dessus et choisis nouveau volume puis la formatter

Si elle n'apparait pas ... Elle a peut être grillée

2) Vas dans lepanneau de configuration et choisis l'icone nommée Gestionnaire de periphériques
dans la lliste qui s'ouvre regarde si un de tes periphérique n'a pas une petite icnone jaune a coté d'elle

si c'est le cas c'est qu'elle n'arrive pas a s'installer ... Si ce n'est pas le cas fait un clic droit sur l'icone la plus en haut de l'arborécence... (celle qui a le nom de ton oridnateur) et choisis rechercher les modifications sur le matériel .

Si elle n'apparait toujours pas ... Condoléances ...
2
aimesoft19 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
19 nov. 2008 à 16:52
Merci pour m'avoir répondu si rapidement.

1)quand je passe par Poste de travail=>Gérer=>Gestion des diques:elle n'apparaît pas.
Pourtant lorsque j'utilise une autre clé USB, celle-ci apparaît.

2)lorsque j'utilise le Gestionnaire de périphériques(Panneau de configuration=>Gestionnaire de périphériques ou Poste de travail=>Gérer=>Gestionnaire de périphériques), elle n'apparaît toujours pas et aucun périphérique n'a d'icône jaune à côté d'elle même après avoir cliqué sur Recherche modification de matériels. Pourtant là aussi, les autres clés apparaissent.

Puis-je conclure qu'elle est grillée???
0
Autre piste

La clef n'essaye-t'elle pas de prendre une lettre de lecteur déjà utilisée ?

Par exemple, ton F:\ est un graveur, et ta clef essaye de prendre cette lettre, donc impossible de la monter dans l'OS
Pour voir essayes de changer les lettres de tes lecteurs ( en les descendant vers le bas T: U: V:)
Et réessaye de mettre ta clef.

Si ça marche tu sais ce qu'il te reste à faire !

Bon courage
0
aimesoft19 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
19 nov. 2008 à 17:32
En fait, cette hypothèse je l'avais envisagée au départ. Mais vu que la clé n'était plus également reconnue par d'autres PC, j'ai écarté cette hypothèse.
Merci quand même.
0
Et bin il reste le SAV ;-)

Désolé.
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
21 nov. 2008 à 05:30
Oui d'autant que quand tu branche une clef usb elle prends la lettre tout de suite après la dernière utilisée. Donc pas d'erreur possible une clef est un Support nomade s'il fallait a chaque fois qu'on l'utilise aller dans le gestionnaire de disques pour changer la lettre d'accès... personne n'en n'aurait

:-)
0