Comment lire fichier paf

Fermé
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 18 nov. 2008 à 23:35
 résous tou ! - 8 mai 2012 à 13:46
Bonjour,
J'ai reçu un message sur messageriel avec en annexe un fichier paf, lorsque je veux l'ouvrir j'ai le message suivant : aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration.
Je suis sous Windows XP.
Comment dois-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, il y a longtemps que vous avez posté votre message mais juste au cas où... et si jamais quelqu'un passe par ici avec la même question, ce pourrait être utile.
Les fichiers .paf peuvent aussi être les fichiers du logiciel Personnal Ancestral File.
Un logiciel de généalogie que j'affectionne beaucoup, mais incompatible avec Vista -_-' je dois retranscrire plus de 1500 noms à la main maintenant.
Tout ça pour dire que s'il s'agit d'un fichier d'arbre généalogique, il peut se lire avec le gratuiciel Personnal Ancestral File.
2
Votre réponse étant relativement récente (août 2009) je me permets de vous signaler qu'il n'est pas utile que vous repreniez manuellement votre généalogie effectuée avec PAF; il vous suffit de faire un export GEDCOM à partir de PAF et d'importer ce GEDCOM dans le logiciel de généalogie de votre choix.
Cordialement
Christian
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
19 nov. 2008 à 00:50
salut ..

Portable Application Installer File

Extension de fichier PAF description:
PortableApps.com Suite ™ est une collection complète d'applications portables, y compris un navigateur web, client de messagerie, suite bureautique, agenda / ordonnanceur, client de messagerie instantanée, antivirus, lecteur audio, jeu de sudoku, gestionnaire de mots de passe, un lecteur de PDF, clone dragueur de mines, utilitaire de sauvegarde menu et intégrée.
1
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 47
19 nov. 2008 à 10:55
Merci pour ces infos, mais que dois-je faire ?
0
résous tou !
8 mai 2012 à 13:46
le fichier .paf est un fichier portable du site portableapps.com et s'ouvre avec portableapps platform ou comme une application en .exe
0
c'est très simple , voila comment j'ai fait
je suis allée sur le site indiqué ci-dessous et j'ai télécharge le programme PAF

https://www.familysearch.org/en/

puis je l'ai ouvert , une fenêtre propose plusieurs options, j'ai cliqué sur rechercher et youpi !
Ca a mouliné un peu et toutes les données perdues sont revenues )))
Inutile de dire que j'étais super contente on peut aussi télécharger le mode d'emploi en plusieurs langues
espérant que ce soit utile , bonne journée
0
Bonjour,

j'ai le même problème que vous ! Hélas, j'ai perdu les dernières données de ma généalogie, quand je veux ouvrir le fichier, ce la me dit 'ceci n'est pas un fichier paf " , j'utilise familysearch depuis plusieurs années et je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive plus à ouvrir ce fichier!!

Merci pour votre aide
0
il suffit de revenir sur family search et de charger le programme mis à jour et l'ouvrir, le transfert se fait automatiquement, ne supprimez pas la vieille version
j'ai fait ça par hasard et ça a marché
0