Driver IRQL not less or equal [Fermé]

Signaler
-
 Xulitek -
J'ai régulairement un bug sur mon pc, un écran bleu avec comme message:

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0X82B4F17C,0X0000000C,0X0000001,0XFAC7A40D)
ATAPI.SYS-ADRESS FAC 7A40D BASE AT FAC 78000, DATESTAMP 3B7D83E5

Quelqu'un pourrait m'aider

Un grand merci

85 réponses

Bonjour,

au démarrage du systême, le systême d'exploitation transige avec le BIOS une table d'adresses (IRQ- Interrup ReQuest), les IRQs étaient destinés aux phériphériques, pour éviter/corriger le problème serait de tous débrancher les périphériques, et de faire une intallation de wind...e, ensuite on ajoute les périphériques un à un en contôlant bien leur mise à jour, s'il y a lieu. L'informatique est comme une pyramide, chaque base tiendra quelque soit sa taille et ainsi de suite...

Le BIOS pourrait vous permettre de désactiver une partie de cette table d'adresses en désactivant les composantes, il est souhaitable de faire un petit changement à la fois si vous ne connaissez pas bien et vous redémarrez...

en fait, lorsque vous installer, vous devriez charger les valeurs par défault du BIOS, apporter des modifications s'il y a lieu et ensuite installer une plate-forme et ses périphériques...

La stabilité du systême commence dans ses entrailles ... :-)

Lupin
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75475 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Blue Screen: Driver_IRQL_not_less_or_equal

Bon si cela peut vous aider, le problème du Blue Screen driver_IRQl_not_less_or_equal est pratiquement toujours directement relié à votre fan, qui à pour tache de toujours garder la température de votre machine à un niveau respectable de chaleur, en général le putain de Blue Screen surgit de nul part lorsque cette limite tolérable est atteinte, pour en faite, vous protéger contre toute perte et en quelque sorte vous prévenir du pb, comme y dise, mieux vos prévenir que guérir!!!

Alors, lorsque vous jouez à un jeux, votre pc fait des millions de calculs et la température augmente et si votre ventilateur a un problème ou est seulement mal branché, ben c'est la que votre bécane vous fait cadeau de cette merde d'écran bleu...

En gros plus vous utiliser des programmes qui demandent beaucoup de travail à votre machine, Jeux, Anti-Virus, Nouvelle carte graphique, Nouvelles version de Windows, trop lourde pour votre PC...Etc.
Plus vous avez de chances de voir cet écran bleu...

2 Solutions s'offres,

1- Désinstaller les programmes que vous avez installé avant de voir le B-S. Et installer des versions plus légères, versions antérieures, options d'installation minimal, etc...

2- Amener votre pc chez le Tech et lui demander de vous installer un new fan qui correspond à votre pc.

Bon, en espérant que cela peut vous éclairer un peu...

P.S.: cet écran bleu peut aussi provenir d'une autre source problématique... Mais la....J'e n'est aucune idée dsl ;)

Peace!
fabouf
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
229
Ne pas lire cette réponse complètement fausse
pas completement fausse mais pas completement vrai non plus ;)
Je confirme, c'est dû à un problème de "fan" (càd ventilateur)
Le mien est encrassé par la poussière.
Ouvre le boitier de ton ordi, allume-le et vérifie avec ta main que tous tes ventilos fonctionnent (un des miens tourne mais ne souffle quasi pas) Tout mon matos est bouillant en moins d'une minute.
bonne journée quand même!
SoJJu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
1
Fx, ce message ne correspond pas forcément a un problème de ventilo, loin de là. IL PEUT s'agir de ca (en l'occurence toi c'etait ca) mais c'est loin d'être la seule solution. Mieux vaut tout regarder.

Si ça peut aidé quelqu'un, j'ai eu le même problème. J'ai ensuite restaurer mon ordinateur en gardant mes fichiers. Le seul PB c'est que ça m'a désinstaller tout ce que j'avais téléchargé par internet mais bon, ça valait le coup car depuis il ne s'est pas encore manifesté.
Salut,

Peux-tu me préciser si c un XP ou 2000 ?

Atapi.sys fait référence à un lecteur CD ou DVD voire graveur CD ou DVD.

Tu n'as pas ce message d'un coup d'un seul sans raison. Est-ce pendant une gravure ? En démarant ton pc ?

Renseignes nous.

Damien.

bonjour

j ai ce probleme avec mn ordi ms je ne sais vraiment ps quoi faire .. si vs pouviez m aider .. on m a dis que c t a cause d la carte graphic ms je ne sais ps comment faire pr y remedier .. pouvez vs m aider svp ,? 1 grand merci
ange noir 57
Salut, j'ai réparé un pc ayant cette erreur et çà venait de de la mémoire ddr2. Celà peut venir aussi de la carte grahique (un jeu demandant trop de je ne sais quoi.. ou autre). Bon courage
Allo, j'ai ce problème quand je démare certain film de grosse capacité et j'ai windows xp familia .
merci de me répondre, fortin1878...
commnet faire pr le reparer
g 1 problem avec DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL et je c pa comment faire pr le reparer pouviez vs m aider ??
j'avais le même problème et j'ai changé ma carte graphique depuis lors j'ai plus ce message
Hello,

Ton pb vient de ta carte graphique.

Si tu possèdes un ATI, télécharges les derniers pilotes certifiés WHQL (certifiés par Windows), si tu possèdes un Nvidia, fais en de même à partir du site www.nvidia.fr

Le fait de prendre les pilotes WHQL te permettras de ne plus avoir ce genre d'erreur.

Si le pb persiste après ça, recontactes moi.

++

Damien.
korn-57
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
J'ai le même message IRQL NOT LESS OR EQUAL atapi.sys quand je formate le disque en NTFS lors de l'installation de Win XP Pro

Que Faire ?
korn-57
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014

j'ais souvent eux ce genre de probleme, et generalement on pense a un probleme, de pilote de carte graphique ou autre, mais cela survient aussi a cause d'une chaleur excesive sur le proscesseur, mais aussi avec des barrette memoire il y en as peut-etre une qui deconne, et si tu n'en n'as qu'une seule alors essaye de t'en procurer une autre
slu jai ce prob avec xp des que je lallume au demarrage du bureau apres avoir mi mon mot de passe si tu di dinstaller des pilote nvidia je fait comment isi i seteint au bout de 10seconde
Debranche ta carte graphique et desinstalle les pilotes, mais c'est surement ton prcesseur qui est trop chaud
Bonjour
sous XP j'ai ce genre d'erreur... Erreur stop et pas de fichier specifique , ca viendrait de quoi ? Je viens d'installer un modem usb , ca pourrait venir de ca ?

MErci à tous
Chipset via Xp2200
Salut
Si ca peut aider :
Avait le meme probleme, sur une Asus A7N8X E Deluxe - AMD 3000+ (OC 3200) - Geforce Ti4200 - 2HD Maxtor -
Le probleme semblait venir de driver (selon Microsoft) apres avoir reinstaller les driver nForce 5.1 et installer les dernier driver de mon constructeur Carte Graphique (Abit) Et surtout debranché les port FireWire et Usb 2 livré en plus avec la Carte Mere, et bien le probleme a disparu, donc je ne sais si ce sont les driver ou les 2 slot enlevé....
Voilà
salut j'ai la meme config a par que j'ai un 3200 et de la corsair xms4400 que dige faireet unserial ata 150 de 160giga
merci d'avance e
Pour info si ca peut aider...
J'ai eue ce probleme qui a disparu car, j'ai re diminuer la vitesse de mon proc car j'avais eue la bonne idee de l'over clocké (sic.) en revenant a la vitesse initial tout est rentre ds l'ordre, donc si vous avez OC votre amd (enfin amd ou intel, je dis parce que moi c'est un amd 3000+ fsb 400) et bien revene a la vitesse initial ou alors augmenté le voltage mais ca c comme vous le sentez...
Si non en effet c csouvent un probleme de ram

moi j'ai finalement renvoyé 2 barrettes rambus en SAV. elles ont été declarée defectueuse, donc apparement ça viendrai d'elleS..
Et hop, encore une petite info, en réaugmantant mon proc (reconnu comme un 3200) mais en augmantant le voltage (augmentation de +0.05volt) Tout est OK... Donc une erreur IRQL peut etre du egalement a un mauvais OC rendant le systeme instable...
J'ai eu cette erreur aussi quand je jouais ca plantait sur un écran bleu au bout de 10minute maxi.Le pc est parti en réparation et est revenu avec des nouveaux pilotes de carte graphique c'est tout.
La meme ligne en pleine partie de motogp2 en reseau sur gamespy...
Après avoir réinstallé le jeu et cette appli.
Je mets à jour le carte graphique et vous tiens au courant...
Salut. après tout cela j'ai datestamd ...mrxsmb.sys
alors problème de driver de la carte graphique? du modem?
moi aussi j 'ai le meme pb avec la configuration suivante(prosseur amd 1;2g de vitesse-256 memoire-40g pour disque dur).une fois j'insttalle win xp il ne veut pas copier un fichier pendant l'installation.et qund il termine il fonctionne mais qund je le redemarre ;il se redemare sans stoper et il reste dans cette etat. et merci pour votre aide
Bonjour tout le monde.

Je suis désespéré :'(

J'ai aussi ce message d'erreur sur écran bleu depuis telement longtemps que je ne m'en souvient pas quand ça fonctionné bien...

Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL (en haut d'écran)
STOP 0x000000D1 (en bas d'écran)
Et vidange mémoire terminé...

J'ai désactivé le reboot automatique pour pouvoir lire ce message.
J'ai cet écran bleu uniquement quand je joues (multi et solo) mais pour les jeux qui demande du "matos" (RainbowSix - RavenShield & GTA - Vice City par exemple; pour un jeu comme RailRoad Tycoon 3, ça marche niquel). Meme quand je télécharge de gros fichiers ou que je fais du montage vidéo ou tout ce qui fait bien travailler le PC, je n'ai jamais eu cet écran bleu et le reboot auto.

J'ai changé de directX (9.0 9.0a 9.0b)
J'ai changé de driver carte graphique (au moins 10 différents), Omega, Detonator, et biensur Nvidia plusieurs versions dont le WHQL.
J'ai fait pleins de forums pour voir d'éventuelle solutions mais rien n'y fait. changé la mémoire virtuelle dans panneau de config/performance... vérifié mes FSB de RAM dans le BIOS; coupé mon firewall...
Enfin, je vais pas tout énumérer. J'ai pas de rapport d'erreur windows après le reboot et quand je vais sur leur site, ya un seul cas qui ressemble au miens mais c'est pour l'OS 2003 et le correctif ne peut donc pas s'appliquer pour moi.

J'avais deja ce problème avant meme de changer de matos PC.
J'avais :
Carte Mère : Leadtek Winfast K7N415 DA
Processeur : PIV 2.8c
Carte graphique : Leadtek Winfast Gforce 4200 Ti 64Mb
RAM : 1Giga DDR 333Mhz
Carte son : Sound Blaster Audigy 5.1
Ecran : LG 19'
Modem : Sagem 948 USB

J'ai changé ma config :
Carte Mère : MSI 865PE Neo2-P
Processeur : PIV 2.8c
Carte graphique : Sparkle GeForce 6600GT 128Mb
RAM : 512Mo DDR 400Mhz
Carte son : Sound Blaster Audigy 5.1
Ecran : LG 19'
Modem : FreeBox v4 en ethernet

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire :'(

PS: désolé pour ce long message et si ya besoin d'autres précisions; n'hésitez pas a demander ^^

McD

moi j'ai viré 512 mo de ram (rambus pc800) et maintenant plus aucun pb...

et j'ai renvoyé les barrettes au cas où ça viendrait d'elles..

elle sont partie depuis 1 mois et demi et pas de nouvelles pour l'instant...
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2006
1
Même mystère pour moi...
Ca a commencé avant que je réinstalle, j'ai pensé manque de mémoire ou Windobe (ça faisait un an et huit mois que j'avais pas réinstallé, belle perf'!). J'ai réinstallé il y a peu, le système est nickel, testé avec spybot, a², protégé par avast, zone alarm, et protowall...
J'ai réinstallé aujourd'hui tous les derniers drivers et j'ai fait les mises à jour windobe (toutes celles que je pouvais, hé hé... oui, je sais...). J'ai boosté mon système avec 512mo de Ram aujourd'hui, ce qui me porte donc à 1Go, qu j'ai testé avec memtest86... Mais ça vient de replanter... Everest (Aida 32) ne dit rien, et la seule chose qui change c'est que je n'arrive plus à lire le nom du driver qui plante... et là, c'est le drame!
Bref, je sais plus quoi faire... çi-joint, ma config et mon log de HiJack..

Alim 350W
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003, 2004 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------

Version EVEREST v1.51.195/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur JOUFFLU
Générateur Administrateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2005-04-13
Heure 01:07

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JOUFFLU
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1522 MHz (11 x 138)
Nom de la carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/10/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Moniteur Lite-On/Litronic C1770NSL/T [17" CRT] (222482047)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD400BB-00DEA0 (37 Go, IDE)
Disque dur HDS722580VLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-106 (16x/40x DVD-ROM)
Lecteur optique PLEXTOR CD-R PX-W4012A (40x/12x/40x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38154 Mo (27231 Mo libre)
F: (NTFS) 78528 Mo (18440 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.4.1.179)
Modem Generic SoftK56

Périphériques:
Imprimante hp psc 1200 series
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB hp psc 1200 series
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB psc 1200 (DOT4USB)
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 07.00T
Fabricant du système MSI
Nom du système MS-6380E
Version du système 1.0
Numéro de série du système 00000000
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère MS-6380E
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère 00000000
Fabricant du châssis Uknown Chassis Manufacture
Version du châssis Version 1.00
Numéro de série du châssis 123456890
Identifiant du châssis 0123ABC
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 0

et le log HiJack...
Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 01:13:40, on 13/04/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\oodag.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Thrustmaster\Thrustmapper\TMTMTSR.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\Dudez\protowall\ProtoWall.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe
C:\Program Files\Overnet\overnet.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\OverBot PRO\OverBot-pro-fr.exe
F:\Utilitaires archivés\Util Web\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cegetel.net
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ThrustTSR] C:\Program Files\Thrustmaster\Thrustmapper\TMTMTSR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SkwatAutoconnect] C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ProtoWall] C:\Program Files\Dudez\protowall\ProtoWall.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) (HKLM)
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ED22D798-5D6D-411A-9B95-6176A1964144}: NameServer = 217.19.192.132 217.19.192.131

Voilà, tout ce que je peux rajoutyer c'esrt que j'ai pas mis les sponsort de MessengerPlus!, donc il est clean... le proc est overclocké à 4%, avec un multiplicateur de 11, ce qui le porte à 1522MHz, le BIOS est un AMI7.0.00 du 7/10/02.
Si vous avez une idée, faites-moi signe!

Thomas
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2006
1
Tiens, j'oubliais, vu que ça viens de me le refaire... je vous envoie les valeurs de la sonde :
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 67 °C (153 °F)
Hitachi HDS722580VLAT20/a 9 °C (48 °F)
Hitachi HDS722580VLAT20/b 51 °C (124 °F)

Ventilateurs:
Processeur 4470 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.73 V
+3.3 V 3.07 V
+5 V 4.68 V
+12 V 12.65 V
-12 V -12.28 V
-5 V -5.25 V
Mise en veille +5 V 4.75 V
Batterie VBAT 3.30 V
Debug Info V 6C 00 C0 AE D0 20 31 27 (01)
Debug Info T 39 67 255

Grâce à mon oeil bionique, j'ai réussi à apercevoir un nom de driver : USBUHCI.SYS, dans mon cas ce serait donc un problème de port USB... je me met sur la piste de ce petit salopard et je vous tiens au courant. Si mes logs vous donnent des pistes, faites un signal de fumée!

Thomas

bizarre tes temp, 67 pour le proc c'est vraiment chaud.
ma cm coupe le pc quand le miens arrive à 72° (tester en enlevant le rad)
et 9° pour le dd hitachi... lol j'aimerai bien avoir cette t°...
Petite contribution pour ma premiere participation sur ce forum .
J'ai eu le probléme la semaine derniere apres avoir installé mon modem sur l'usb , je suis repassé par l'ethernet et depuis , c nickel ..
A savoir si ça résoudra le tien ...
1 2 3 4 5