Mon ordi bloque au demarrage.

Résolu/Fermé
Stelnor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 18 nov. 2008 à 21:27
Stelnor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 20 nov. 2008 à 19:41
Bonjour,
Quand j'allume mon PC, tout va bien, jusqu a l'arrivée sur le bureau la tout bloque et je ne peux rien faire et cliquer nulle part. Donc je recapitule quand j'arrive sur le bureau j essaye de cliquer sur demarrer mais il y a un petit sablier qui ne s'arrete jamais. Que puis je faire sachant que tout ce que je sais faire c'est aller au Mode sans echec et la y aucun probleme mais je n ai pas la connection internet. Donc je peux regler le probleme a partir du mode sans échec.

Merci d avance :) Et aussi je ne suis pas un pro qui connait tout le vocabulaire par rapport aux ordis et donc si vous pouviez repondre en langage facile pour un debutant se serait sympa :)

A plus,

Stelnor
A voir également:

6 réponses

Stelnor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
19 nov. 2008 à 17:41
Euu j ai bien fait tout ce que tu m'as dit de faire, j ai mis une date bien anterieure, mais il bloque toujous. Je peux donc bouger la souris sans probleme commentavant mais sinon il bloque. j' ai oublié de préciser que j' ai eu des virus quelque jours auparavant.

Stelnor
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
19 nov. 2008 à 22:34
Bonjour Stelnor,

Si tu as eu des virus, as-tu correctement désinfecté ?
Toute la question est là d'autant que ces charmantes bébêtes ont la judicieuse idée de se loger dans les fichiers de restauration.

Donc qu'as-tu fais pour t'en débarrasser, avec quels programmes (au pluriel il en faut plusieurs) as-tu scanné ton système ?

Il est possible que tout ne soit pas éradiqué

Cordialement,
Leph
0
Stelnor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
19 nov. 2008 à 22:39
Alors, tout d'abord j ai scanné avec Avast, je les ai mis sous quarantaine j ai supprimé les fichiers ou ils etaient. Et un soir avast me dit : Un adware vient d arriver sur votre ordinateur, il etait tard donc je dis tampis j eteins je reglerais sa demain, et depuis que je l ai éteint, plus possible de le rallumer ( il se bloque ).
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
19 nov. 2008 à 22:45
Bonjour Stelnor,

En relisant plus haut tu sais démarrer en mode sans échec et ton ordi démarre dans ce mode

Alors démarre sans échec et scanne
Si tu as d'autres programmes, genre SpyBot, MalwareByte, Smitfraud et que sais-je, scanne depuis le mode sans échec.

Retiens quand même que lorsqu'une alerte se présente il faut la traiter quelque soit l'heure et la fatigue, surtout que les anti-virus gèrent cela en quelques clics...

Essaie de scanner sans échec

Cordialement,
Leph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stelnor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
20 nov. 2008 à 19:41
Oui je sais bien, l heure ne me gene pas, malheureusement je suis jeune et ma mere ne me laisse pas tout faire :)

Un immense merci :)

Stelnor
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
18 nov. 2008 à 21:34
Bonjour Stellnor,

si tu parviens à démarrer en mode sans échec alors fait une restauration système en passant par le menu Démarrer
Depuis le Menu Démarrer mets ta souris sur "Tous les programmes" puis sur "Accessoires" puis sur "outils système" puis sur "Restauration du système" et là tu choisis une date antérieure et tu valides

Ton système va redémarrer et voilà, voilou...

Cordialement,
Leph
-1