Antenne rateau

Fermé
maikymax Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 18 nov. 2008 à 21:18
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 19 nov. 2008 à 18:57
Bonjour,

je suis nouveau ici et je me pose une question .

je vient d'acheter une télé lcd lg 32LG3000 avec tuner tnt intégré et depuis je me rend compte que la tnt est moche sa sacade et pixelise beaucoup

je me demande quelle sont le moyen pas trop cher d'améliorer cette réception
je ne suis pas un professionnelle donc ne me posez pas trop de question difficile

j'ai une antenne râteau pas top a mon avis 4 télé tnt dessus

merci d'avance a tous de vos réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:41
Essaye de voir cela fait combien de temps que ton antenne est sur le toit
Moi cela faisait a peu près 20 ans, et le fil qui descendait était rongé par la rouille et ne tenait que par quelques petit bout de fils de fer ^^'
On s'étonnait de pas bien capter avec la tnt, et on a du faire venir un professionnel qui nous a montré notre câble télé...

Sinon pour l'amplificateur, il faudrait chercher le nom exact car je ne m'en rappel plus. Je sais simplement que j'ai une sorte de boitier a grenier...
C'est un boitier que l'on branche, et il permet de donner plus d'intensité au signal... Enfin un truc du genre, car je suis désolé de mon imprécision mais ce probléme que j'ai eu date un peu...

Bonne soirée
Je vais voir si je peut retrouver le nom
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:27
Les 4 télé tnt ne marche pas terrible ?
Car si les 3 autres télé capte bien avec cette antenne, cela m'étonnerai que ce soit du a l'antenne.

Bon je ne suis pas non plus professionnel, mais j'ai eu ce probléme
Je sait en revanche qu'il existe un appareil pour multiplier le signal, on le branche derrière le fil de l'antenne et on le raccorde a la suite des autre fils partant vers les télé.

Ton antenne est elle dans le grenier ou sur le toit?
J'avais une antenne sur le toit, et le fils était complément rongé par le temps.
J'ai désormais une antenne dans le grenier, on capte moins bien dans un grenier, mais pour diriger l'antenne c'est bien plus simple.
0
merci de ta reponse si rapide
alors sur les autres tele cela marche plutot bien mais ce son des vielle tele cathodique et analogique

alors uqe ma lg c'est lsc et numerique dons le signal a besoin d'etre plus fort

sinon j'ai une antenne rateau sur le toit

en faite je pense qu il faudrait juste que j'emplifie le signal apres je ne sais pas non plus ^^
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:49
C'est bien cela.
Un amplificateur d'antenne, tu aura un gain de 10 à 60 db environ. (me demande pas si c'est beaucoup ;-p)

Voila pour l'info


PS : J'ai entendu parler d'un émetteur IR a mettre sur ta télé avec la prise murale, et un récepteur sur la télé sans prise.
Alors là... C'est au-dessus de mes compétences, et je ne comprend pas non plus ...
0
merci a toi pour toute c'est reponses

alors j'ai deja fait venir un profesionnel pour remettre l'antenne qui avais bouger et il ma pris plus de 200 euro pour rien
alors tu me fait peur de l'apeler pour verifier les branchement $$$$ !!!!

sinon existe il des cable d'antenne mieux que d'autre comme pour la sono ?

sinon je recheche encore on va bien trouver a deux !!!
0
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 571
19 nov. 2008 à 16:50
Et bien, si tu avais déjà fait venir un pro il n'y a pas longtemps, que ton installation ne date pas trop non plus ...
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de le faire revenir, surtout que 200 euros... C'est pô terrible pour le porte monnaie.

J'ai regardé le prix des amplificateur, au hasard j'en ai pris un
https://www.digixo.com/televisions/antennes/hama/p8346-tv-&-satellite---44204---amplificateur-de-signal-tnt-vhf-uhf-fm---24-db.html?affiliateID=59&xtor=AL-59
Mais 117€ en temps normal, et 69€ sur le site, ça coute tout de même chers. Et on est pas non plus sûr a 100% que cela vas bien marcher après...
Je pense que tu pourrais en trouver chez boulanger, ou leroy merlin, des magasins du genre. Il faut voir.


Et puis sinon tu aurait pu essayer de bouger un peu ton antenne, la tourner et voir si tu capte mieux, mais vu que c'est sur le toit et pas dans le grenier comme moi... C'est pas facile et peut-être dangeureux.
0
merci des ta reponse alors le pros et venu juste pour remettre ma vielle antenne il na pas verifier les cable dans les comble ou autre chose

en ce qui concerne un amplificateur je ne suis pas sur enfaite aujourd'hui sa a l'air d'aller vieux po top mais bon sa passe le il ne pleut pas et ne fait pas de vent donc peut etre un mauvais contact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 571
19 nov. 2008 à 18:57
Il est vrai que moi aussi, quand il y a des tempêtes, de la pluie ou autres, la qualité laisse a désirer ...
C'est pas obligatoirement un mauvais contact, je pense plutôt que les ondes passent moins bien, elles ont de long trajet a faire.C'est comme quand j'écoute la radio d'une ville assez loin, je capte bien en temps normal, mais quand il pleut fortement sur cette ville et même pas chez moi, je n'entend plus rien ...
Le temps joue beaucoup sur la qualité si tu n'as pas une excellente antenne ...
0